Une des villes du Tatarstan est devenue le premier endroit en Europe où vous pouvez appeler un taxi sans pilote
En République du Tatarstan a lancé un service de test taxi-drone. Les auteurs du projet étaient les spécialistes de la société "Yandex". La ville d’Innopolis est devenue le premier et jusqu’à présent le seul endroit en Europe où les taxis sans pilote peuvent être utilisés au quotidien.
Au cours des dernières années, Yandex s'est activement impliqué dans le test et la mise en place de services de taxi sans pilote dans les villes russes. Durant l'hiver de cette année, des essais ont été effectués sur les routes de Moscou. Il y a quelques mois, un véhicule sans pilote a effectué un essai routier de Moscou à Kazan.
La ville d’Innopolis est devenue un nouveau terrain d’essai pour Yandex, une bien plus grande échelle que les précédentes. À l'heure actuelle, cinq points d'embarquement et de débarquement des passagers sont prévus: une zone résidentielle, un centre médical, une université, un stade et un centre d'affaires. Ces objets sont reconnus comme des lieux clés de la ville. Le projet a impliqué des résidents qui ont accepté de participer au programme. Ils sont libres de voyager en taxi dans les points principaux.
Les passagers se sentiront en sécurité, car au moment de l’essai en cabine, un ingénieur Yandex observera les trajets et notera les défaillances ou les défaillances du service. Taxi travaillera tous les jours, la cabine est conçue pour accueillir trois passagers.