La voiture électrique de "Kalachnikov" est déchirée dans les concurrents à Tesla
À l'exposition internationale "Army-2018", "Kalachnikov" a présenté le projet de voiture CV-1 dans une nouvelle carrosserie rétro. Le prototype du corps était le bien connu IL-21252 "Kombi", produit en URSS et en Fédération de Russie de 1982 à 1997.
Le modèle CV-1 est un concept de véhicule électrique qui permet de tester divers systèmes développés par le fabricant. La voiture électrique est donc équipée d'un onduleur modernisé aux dimensions de 50 * 50 * 100 cm, ainsi que d'un ordinateur de bord contrôlant l'état du moteur et de la batterie. En outre, la calculatrice a été conçue et publiée par des spécialistes de Kalachnikov.
Une batterie de 90 kWh permet au CV-1 de parcourir une distance de 350 km avec une seule charge. La puissance nominale de l'installation de pointe est de 220 kW et la puissance de pointe approche les 500 kW. Selon le constructeur, la voiture est capable d’accélérer à 100 km / h en environ six secondes.
Les créateurs du concept entendent apporter les caractéristiques de la future voiture aux paramètres de la célèbre voiture électrique Tesla Model S dans la version supérieure.
Maintenant, le modèle Tesla P100D est capable de prendre une vitesse de 100 km / h en 2,5 secondes, et sa réserve de marche sur une seule charge est de plus de 500 km. De toute évidence, les spécialistes de «Kalachnikov» devront sérieusement améliorer les caractéristiques de la voiture pour en faire un concurrent à part entière du modèle du géant industriel américain.