Le gouvernement japonais lance un projet de développement de machines volantes
Le gouvernement japonais a l'intention d'unir plus de 20 géants industriels mondiaux pour créer des voitures volantes.
Les autorités ont récemment annoncé leur décision de coordonner le travail des grandes entreprises, notamment Boeing, Airbus, Uber et bien d'autres, pour mettre en œuvre le plan d'introduction du transport aérien dans les dix prochaines années.
On pense que le principal obstacle au développement du transport aérien est la nécessité d’une coordination par l’état de toutes les phases du projet. Le gouvernement japonais a l'intention de créer un système juridique suffisant pour respecter toutes les règles nécessaires et éviter en même temps de nombreuses procédures bureaucratiques. Aux États-Unis, par exemple, dans certains pays, ces problèmes sont résolus très lentement. Il est donc possible qu’au stade de la mise en œuvre initiale du projet, ces pays ne font que passer outre.
Ces dernières années, le développement du transport aérien a considérablement progressé.La start-up Kitty Hawk teste des taxis volants dans le ciel au-dessus de la Nouvelle-Zélande. Les premiers exemplaires des nouvelles voitures ont été présentés plus tôt cette année. Uber Corporation travaille également sur un projet similaire, elle prévoit de créer une base pour ses voitures à Paris en 2023, puis les premiers véhicules aériens apparaîtront dans le ciel.