Le système de reconnaissance faciale de Washington identifie un migrant illégal
La reconnaissance faciale par ordinateur fait partie intégrante de la vie quotidienne. On a appris récemment que, dans l'un des aéroports des États-Unis, la technologie avait découvert une personne sur le point d'entrer dans le pays avec un faux passeport.
L'incident s'est produit à l'aéroport international de Washington, le violateur était un citoyen français. En règle générale, un passeport français donne le droit d'entrer aux États-Unis sans qu'un visa supplémentaire soit nécessaire. Cette condition était destinée à tirer profit du "Français". Le réseau installé à l’aéroport a révélé une différence entre l’apparence de l’homme et son passeport et a été informé par les autorités de réglementation.
Au cours de l'enquête qui a suivi, il s'est avéré qu'en réalité, l'illégal était un citoyen congolais, qui avait été expulsé des États-Unis il y a plusieurs années sans le droit d'obtenir un visa pendant 20 ans. Au cours de la perquisition, le passeport de l'État africain a été découvert, ce qui était authentique cette fois.
La source ne révèle pas la raison pour laquelle l'homme a dû pénétrer sur le territoire du pays contrairement à la loi. Toutefois, le succès de l'utilisation du système de reconnaissance faciale a motivé l'introduction de systèmes similaires dans tous les aéroports du pays dans un avenir très proche. Actuellement, la technologie fonctionne en mode test uniquement à New York et à Washington.