Un simulateur de moteur, qui n'a pas d'analogues
La start-up LeanGP Simulator collecte des fonds pour la mise en œuvre d'un projet visant à créer un simulateur de moto adapté à un usage domestique.
À l’heure actuelle, le marché propose des kits complets d’équipement des locaux pour la course ou le pilotage d’avions, mais jusqu’à présent, les passionnés de moto n’avaient rien de tel.
Les amateurs de sport automobile espagnols ont créé un projet de simulateur LeanGP et l’ont mis sur le site Kickstarter. Pour que le projet devienne une réalité, il faut beaucoup d'argent. Il est nécessaire de concevoir le design de la moto elle-même, de développer et de mettre en œuvre le logiciel nécessaire capable de suivre les mouvements de la carrosserie en combinaison avec les capteurs qui y sont fixés. Ce n'est pas une tâche facile, vous devrez donc attendre longtemps pour les analogues du nouveau produit.
Les inventeurs ont simplifié au maximum la conception et ajouté au «rembourrage» la possibilité de connecter divers accessoires et de prendre en charge des jeux vidéo.Par exemple, un utilisateur peut conduire une motocyclette en conduisant et en se penchant sur le corps, comme le font les motocyclistes ordinaires. Ses mouvements seront reconnus par le programme et identifiés par analogie avec le joystick.
Les créateurs ont déjà réussi à collecter plus de 30 000 euros pour le projet, la collecte de fonds se poursuit. Le montant requis pour démarrer une startup est de 1,5 million de dollars. Le coût attendu du premier appareil mis en vente est de 1 000 euros.