Nouvelle furtive de la part de Lockheed Martin
La société américaine Lockheed Martin a présenté au Forum de l'aviation de l'AIAA 2018 un modèle actualisé de l'avion Stels.
Dans les conditions d’amélioration constante des équipements militaires et de la course secrète aux armements, les concepteurs d’avions accordent une attention particulière au paramètre «invisibilité» de leurs développements. La discrétion radar est une caractéristique obligatoire des aéronefs utilisés à des fins de reconnaissance et à d’autres fins militaires.
La nouvelle version de l'avion Stealth, baptisée Advanced Aerial Refuelling, a été créée pour mettre en œuvre la fonction de ravitaillement en vol des véhicules. Cette solution de conception innovante a amené les ravitailleurs à un niveau fondamentalement nouveau correspondant aux réalités modernes.
La conception du modèle mis à jour a subi des modifications importantes par rapport aux versions précédentes. Ainsi, la forme des ailes, la section de la queue et la disposition des différents éléments de la coque ont changé.Tout cela a été fait pour améliorer la rationalisation de la carrosserie, ce qui rendra la voiture invisible au radar.
Ravitaillement en vol par avion - pas le premier modèle de l’opérateur de ravitaillement en carburant de Lockheed Martin, la société a déjà présenté diverses versions d’un tel avion. Il est fort possible que ce modèle ne soit à nouveau pas la dernière version des inventeurs. Néanmoins, la plupart des tests du nouvel avion ont été passés avec succès, ce qui signifie que la version finale du projet paraîtra dans un avenir très proche.