Nouveau dragon robot avancé d'ingénieurs japonais
Les spécialistes de l’Université japonaise, située à Tokyo, ont créé un véhicule sans pilote, dont l’apparence ressemble à un dragon. Le drone nommé a reçu le correspondant - DRAGON.
Le robot est composé de plusieurs pièces, il est capable de se transformer et de changer de forme dans les airs. Chaque section de l'aéronef est un mécanisme séparé avec une hélice. Cette structure technique fournit un mouvement indépendant de chaque partie, bien que le robot ressemble à un tout.
Un logiciel fonctionnant en mode semi-autonome est capable de déterminer la position que le corps du robot devrait adopter, conformément à la tâche du programme, une transformation se produit.
Pour le moment, la version de l'appareil contient 4 parties indépendantes. À l'avenir, les créateurs prévoient d'augmenter le nombre de blocs de construction à 20. La présence d'un grand nombre de segments permettra à DRAGON de se déplacer librement dans les zones difficiles d'accès.Ces robots seront en mesure de participer aux opérations de sauvetage, de démanteler les débris, de travailler comme éclaireurs.