Un nouvel appareil aide à faire face aux maladies au niveau des gènes

Les spécialistes du complexe russe Skolkovo développent un appareil avec lequel vous pouvez déchiffrer le génome.

Un tel décodage est nécessaire à la fois dans les activités de recherche et dans l'analyse des gènes en mutation. La caractéristique détaillée du génome est utilisée en médecine personnalisée.

Pour référence. La médecine personnalisée est un domaine scientifique qui étudie les méthodes et méthodes de traitement, de diagnostic et de prévention des maladies, en se basant sur l’étude des caractéristiques individuelles de chaque patient. L'obtention de ces données n'est possible que si vous disposez d'un appareil capable de déchiffrer rapidement et de manière fiable les informations reçues.

Les créateurs ont promis que le coût des nouveaux produits nationaux serait plusieurs fois inférieur à celui de leurs homologues étrangers. Dans le même temps, la collecte d'informations détaillées sur l'ADN ne révélera pas seulement la susceptibilité génétique à certaines maladies,mais aussi pour sélectionner les schémas thérapeutiques les plus efficaces tenant compte de la structure du génome.

La représentante du développeur, Nadezhda Matveeva, a indiqué qu'environ 70% de tous les appareils fabriqués seraient livrés aux établissements de santé - hôpitaux, dispensaires, maternités. Le reste - dans la structure du ministère de l'Intérieur, du ministère des Situations d'urgence, des autorités douanières.

La période de mise en œuvre du projet est de 4 ans et le budget total est de 0,5 milliard de roubles. Les expériences sur le génome étant interdites dans la Fédération de Russie, le dispositif ne sera pas utilisé à ces fins. Le but principal de la nouveauté est d’aider au diagnostic, à la prévention et au traitement des maladies.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique