La nouvelle technologie étend les capacités d'impression 3D.
Les ingénieurs du MIT ont mis au point un moyen d’imprimer des objets en trois dimensions. L’essence de la méthode consiste à décomposer un objet en analogues de pixels dans un espace tridimensionnel - voxels. Cette méthode signifie la possibilité de passer de l’impression jet d’encre à l’impression laser.
Actuellement, les logiciels existants permettent d’imprimer via la procédure de transformation d’une formule mathématique en un ensemble d’objets géométriques. Ils sont reproduits par l’imprimeur.
Les nouvelles technologies permettent de faire appel à des éléments individuels de l’espace. Ainsi, vous pouvez imprimer des objets de texture et de couleur différentes, augmenter leur précision et leur résolution.
En gros, cela signifie que les données de tout outil de numérisation (par exemple, les appareils IRM) peuvent désormais être utilisées comme information initiale pour l’impression. La procédure évite la transformation de descriptions mathématiques en objets géométriques,et permet également de déterminer les couleurs de voxel. En conséquence, l’objet imprimé est obtenu le plus près possible de l’original.
La technologie créée peut être utilisée non seulement pour copier des objets existants, mais également pour recréer de nouveaux programmes de modélisation 3D développés dans des programmes spéciaux.