Des cartes de précision améliorées sont entrées dans l'armée russe
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a fourni à l'armée un système extrêmement précis de cartes 3D, grâce auquel les processus de planification des forces armées et l'utilisation d'armes de précision deviendraient plus efficaces.
Les systèmes s'appellent "Apsheronsk-2015" 23 exemplaires déjà prêt à travailler. Dans un très proche avenir, il est prévu de les installer dans les centres d’information de navigation déjà constitués. Le processus d'approvisionnement complet de tous les districts sera achevé d'ici la fin de l'année prochaine.
Lors de la création de cartes volumétriques, les informations utilisées proviennent de divers capteurs situés sur des satellites, des avions, des navires et d'autres technologies spatiales militaires.
La carte numérique permet aux agents de déterminer très précisément la route empruntée, et les modèles 3D accroissent l'efficacité de l'évaluation du terrain.
Les systèmes ont été testés avec succès en 2013 au cours de l'exercice. La commodité des cartes Apsheronsk 2015 réside dans la possibilité d’obtenir des informations précises et à jour sur la région.Cette information est facile à interpréter et à transmettre automatiquement à tous les liens.
Le ministère de la Défense n'a pas l'intention d'abandonner complètement les cartes traditionnelles sur papier. Premièrement, dans de nombreux cas, ces cartes sont plus pratiques à utiliser et, deuxièmement, en cas d’hostilités, outre les armes et équipements traditionnels, ils utilisent divers outils de guerre électronique qui interféreront avec ou supprimeront complètement l’électronique.