Une batterie non contrôlable a été créée.
Des scientifiques japonais ont créé des batteries pour gadgets et autres appareils plus puissants et qui ne risquent pas de s'enflammer.
Il s'agit d'une forme innovante du mélange pour l'électrolyte, le rendant absolument non combustible et permettant en même temps de préserver les caractéristiques de qualité de la batterie.
Ce composé est appelé phosphate de triméthyle. Une batterie avec un tel électrolyte est capable de supporter 1000 cycles de charge ou plus. En raison de l'augmentation de la concentration en sel, la substance est moins volatile et, par conséquent, maintient une tension élevée sur les anodes.
Des tests ont montré que la nouvelle batterie est capable de résister aux températures. jusqu'à 150Сcela élimine complètement le risque d'incendie. Mais même si cela se produit, la structure spéciale du composé triméthylphosphate permettra de l'éteindre en une fraction de seconde, évitant ainsi des dommages graves.
Ainsi, dans cette variante de la batterie, l'électrolyte n'est pas seulement un carburant pour le fonctionnement, mais également un excellent moyen d'éteindre un incendie potentiel.
Au cas où les créateurs de la nouveauté recevraient toutes les autorisations et tous les brevets nécessaires pour mettre en œuvre leurs inventions, les fabricants de divers dispositifs techniques (gadgets, systèmes domotiques, véhicules électriques) seraient susceptibles de s'intéresser à la mise à jour technique de leurs produits.