Bactérie vivante trouvée dans l'espace
Des bactéries cosmiques ont été découvertes à la surface du secteur de la Station spatiale internationale, qui relève de la juridiction de la Fédération de Russie. La principale question qui inquiète les professionnels en ce moment, d’où ils viennent. Les scientifiques ont déjà découvert que les micro-organismes ne représentaient pas un danger sérieux.
Le cosmonaute Anton Shkaplerov a accordé à l’agence de presse TASS une interview dans laquelle il donnait des précisions. Le fait est que lors des sorties dans l’espace prévues, les spécialistes de la base doivent retirer les traits de la surface de la station. Des cotons-tiges spéciaux sont utilisés à cet effet. Le plus souvent, des échantillons sont prélevés dans des secteurs où s'accumulent des déchets de carburant ou dans les zones les plus sombres de la station. Ensuite, les échantillons sont livrés au sol, où ils sont soigneusement étudiés.
C’est ainsi que des bactéries d’origine inconnue ont été détectées et n’ont pas été observées lors du lancement du module à sa surface. La nature de leur apparence n'est pas claire.Mais s’il est possible de prouver que des microorganismes sont arrivés de l’espace, ce sera un autre argument important des partisans de la théorie de la présence de la vie, non seulement sur Terre, mais aussi au-delà de ses frontières.
Au cours de la recherche, un autre fait intéressant a été découvert. Sur la surface extérieure ont également été trouvés et bactéries terrestreslivré au hasard avec le matériel nécessaire. Ils ont survécu malgré les conditions cosmiques extrêmes - des températures allant de -150 à + 150 ° C et le vide.