Les étudiants de l'Université Don sont devenus les auteurs de la technique prothétique parfaite

Les élèves de l’Université du Don sont devenus les auteurs d’une invention inhabituelle: un modèle de pinceau capable d’assurer le processus d’adaptation d’une personne à la main le plus rapidement possible.

L'un des auteurs de la nouveauté, Denis Hashev, a souligné que, dans des conditions normales, les sociétés de développement de prothèses mettent jusqu'à deux semaines pour créer une nouvelle instance. Parallèlement, l'arsenal des fabricants contient des dispositifs mécaniques optimisés et des circuits électroniques sophistiqués.

 Pinceau artificiel

Le nouveau système permet de réduire plusieurs fois le temps d'attente du patient, car la création d'une prothèse ne prend pas plus de trois jours. Ce segment inclut la restructuration du modèle pour une personne et le processus d’assemblage lui-même. La nouvelle prothèse est très fonctionnelle, chacun de ses doigts est équipé d’un système de contrôle autonome et la brosse est capable de tenir des objets de formes diverses et de gesticuler.

Un autre auteur de l'idée, Yulia Mikhaylina, a noté que, dans le cadre du projet, les étudiants ont étudié en détail les caractéristiques de la main humaine, fixé les emplacements des plis des phalanges des doigts, la forme de la main. Dans ce cas, les mains dites "expérimentales" ont été utilisées, c'est-à-dire les mains de personnes ordinaires de moins de 25 ans. En conséquence, les valeurs moyennes ont été trouvées, ce qui a constitué la base de la nouvelle prothèse.

 Étudiant avec invention

La base de la flexion des doigts mécanisme de câble. Les câbles traversent les canaux à travers les doigts et sont attachés à leurs pointes d'une part et à la poulie d'asservissement de l'autre. Les moteurs situés dans la zone du poignet et de l’avant-bras fournissent un courant constant et des inclinaisons de brosse.

La professeure agrégée du département de robotique Alesya Lysenko a salué le travail accompli par les étudiants. Il a confirmé que le système développé permettait de créer très rapidement un modèle 3D d'une future prothèse et de l'utiliser lors de l'assemblage d'un spécimen individuel. La technologie peut maintenant être introduite dans la production, en parallèle, en travaillant sur son amélioration des paramètres individuels.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique