Samsung a inventé un écran qui rend votre smartphone impossible à tuer.
Le bureau américain de Samsung Display a créé un module d’écran innovant et ultra puissant pour les gadgets.
La nouveauté a déjà passé tous les tests nécessaires et les tests de conformité aux normes du ministère de la Défense des États-Unis. Les auteurs du développement appellent les futurs smartphones, réalisés sur la base d'un module durable, non-meurtrier.
La conception du module repose sur un écran OLED flexible et un support en plastique qui rend le modèle dix fois plus résistant que les combinaisons de vitrages standard.
À l’origine, un module super fort a été créé spécifiquement pour les smartphones, mais il est devenu évident par la suite qu’il serait recherché par d’autres secteurs, comme la fabrication d’automobiles ou d’appareils spécialisés dans l’armée.
Les spécialistes de Underwriters Laboratories, une agence de certification réputée, ont participé à des tests qui ont permis de déterminer la résistance d'une nouvelle invention.26 fois le module est tombé d'une hauteur d'un mètre et demi et deux mètres, il a été soumis à divers tests de température. Tous les contrôles ont été réussis, l'appareil est entièrement conforme aux normes militaires UL.
Malgré sa résistance accrue, la nouvelle coque de protection est aussi légère que les options en verre. Dans le même temps, la netteté de l'image reste au niveau requis.
On ne sait pas encore quand les nouveaux modules seront mis en vente et quel en sera le coût. Selon certaines hypothèses, l'écran sera installé sur les smartphones de la gamme Samsung Galaxy X10, mais pour le moment, il ne s'agit que d'hypothèses.