L'année prochaine, il sera possible de voyager sur le territoire allemand en train à hydrogène.

La société française Alstom a présenté un train roulant à l'hydrogène. C'est le premier véhicule du genre au monde.

La présentation a eu lieu dans la ville allemande de Wolfsburg, la sortie de l'appareil sur la ligne est prévue pour l'année prochaine. Le train s'appelait Coradia iLint. Les autorités de Saxe ont déjà signé un accord avec le fabricant pour la livraison de 14 exemplaires d'ici 2021.

 Train de l'hydrogène

Les premiers trains emprunteront la ligne Buxtehude - Cuxhaven. À l’avenir, les villes de Bremershafen et de Bremerferd seront également connectées au réseau de transport «hydrogène». La production de masse sera organisée à l'usine de Salzgitter.

Pour référence. Le premier moteur à hydrogène a été créé en 1806 en utilisant la technologie d'électrolyse de l'eau. L’hydrogène était très répandu à Léningrad pendant la période du blocus, car l’essence ordinaire manquait cruellement. En particulier, les treuils de ballons et environ 800 voitures fonctionnaient à l'hydrogène.Les principaux avantages de l’utilisation de carburants à base d’hydrogène sont son faible coût et un niveau élevé de sécurité environnementale.

Des accords préliminaires sur la conclusion de contrats de fourniture de trains sont conclus entre Alstom et les autorités de plusieurs autres pays. Il est prévu de remplacer les véhicules diesel par des trains à hydrogène, qui circulent actuellement sur des sections non électrifiées des territoires allemands.

La capacité en hydrogène est installée sur le toit du train, elle entre dans le système de contrôle par la pile à combustible. Un ravitaillement est capable de fournir 800 km de trafic continu avec une vitesse maximale de 140 km / h. Linde, une entreprise spécialisée dans l'industrie chimique, a l'intention de remplir des trains dans ses gares.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique