Une nouvelle batterie pour véhicules électriques se charge en 1 minute

Fisker a déposé un brevet pour une nouvelle batterie pour véhicules électriques. Selon les spécialistes de la société, la batterie sera complètement chargée en une minute et sera suffisante pour 800 km du véhicule.

Si cette affirmation est vraie, alors, en termes de paramètres, le nouveau modèle de batterie dépassera de manière significative le leader du S 100D de Tesla - une batterie capable de charger en une demi-heure et permettant des déplacements ininterrompus à 540 km.

 Recharge de voiture électrique

La batterie rechargeable créée est état solideContrairement aux versions précédentes au lithium-ion, il est capable de recharger plusieurs fois plus rapidement et d’économiser beaucoup plus d’énergie. Le PDG de Fisker, Henrik Fisker, a déclaré qu’il était capable de résoudre les principales difficultés associées à la création d’éléments à l’état solide. À savoir, surmonter la faible densité de courant émanant des électrodes et améliorer les performances des batteries dans des conditions de températures extrêmement élevées ou extrêmement basses.Dans le même temps, la création d’une nouvelle batterie coûte trois fois moins cher que dans le cas des analogues lithium-ion.

La production en série de batteries à semi-conducteurs étant prévue pour 2023, il s'agit d'un projet à moyen terme.

En cas d'introduction réussie de telles batteries, elles compléteront non seulement les voitures, mais également d'autres équipements, qui fonctionnent désormais sur des analogues. Les négociations avec les principales entreprises de fabrication sur cette question sont déjà en cours.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique