Le nouveau mini-smartphone japonais peut être transporté dans un portefeuille
Les experts japonais de la société FutureModel ont créé un modèle de téléphone de taille similaire à une carte de crédit en plastique.
L'appareil a été nommé NichePhone-S. Sa longueur est de 9 cm, sa largeur de 5 cm et son poids - moins de 40 grammes. Au cœur du travail se trouve un processeur dual-core avec le système d'exploitation Android 4.2 Jelly Bean.
L’affichage est monochrome, 0,96 pouce en diagonale, résolution 128 * 64 pixels. La capacité de la batterie (550 mAh) est suffisante pour 72 heures en mode veille et 3 heures en conversation continue. Le téléphone est doté de capacités de transfert de données via Bluetooth et Wi-Fi. Il est également doté d’un enregistreur vocal, d’un réveil, d’un lecteur. En plus des appels réguliers, vous pouvez également échanger des messages SMS.
En apparence, le téléphone NichePhone-S ressemble à une calculatrice en noir ou blanc.
La charge s'effectue via le port micro-usb traditionnel. Au Japon, l'appareil est déjà en vente, son prix de détail est légèrement inférieur à 90 $.
Les fabricants s'attendent à ce que l'appareil plaise à ceux qui n'ont pas besoin d'un grand nombre de fonctionnalités des smartphones modernes. Un tel téléphone peut facilement être placé dans un portefeuille pour dames et dans la poche d'un pantalon pour homme. Ce sera également pratique lorsque vous voyagez, lorsqu'il est important de gagner de la place et de ne pas surcharger le reste avec des gadgets massifs.