Maintenant, pour les robots qui pénètrent dans le corps humain, vous pouvez suivre

Le Massachusetts Institute of Technology a créé un système de navigation pour les mini-robots se déplaçant chez l'homme. La technologie a le nom Remix.

Au cours des dernières décennies, des spécialistes de différents pays ont travaillé d'arrache-pied sur divers dispositifs de diagnostic capables de se déplacer à l'intérieur du corps, d'identifier les maladies et d'administrer des substances médicamenteuses aux organes malades. Et à présent, nous avons réussi à obtenir de sérieux résultats dans ce domaine. Cependant, il y a un problème qui n'a pas encore été résolu - il est très difficile de garder une trace des instruments microscopiques.

 Remix

L'option de suivi des micro-robots proposée par les experts est basée sur la réflexion de signaux sans fil à faible puissance. Au cours de l'expérience, un minuscule marqueur, se déplaçant librement dans le sang, a été implanté chez les animaux de laboratoire.La technologie de réflexion a permis de déterminer avec précision l'emplacement de l'objet et la carte anatomique, associée à un algorithme informatique, permettait d'identifier avec précision l'emplacement spécifique du marqueur.

La chef de projet, Dina Katabi, se réjouit de l’utilisation de la technologie non seulement à des fins de diagnostic, mais également comme l’une des options de traitement ciblé pour les patients atteints de cancer.

Le spécialiste note que le système de navigation est capable, en plus de suivre le robot, de lui donner des commandes spéciales pour effectuer certaines actions.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique