Les Japonais créent un robot cyborg

Des scientifiques de l'Institut des sciences industrielles de Tokyo ont créé un robot biohybride contenant des tissus vivants. L'appareil a fonctionné un peu plus d'une semaine.

Au début, les spécialistes devaient construire le squelette de la future machine. À cette fin, une résine destinée à l’impression tridimensionnelle a été utilisée. La structure du squelette était dotée d'articulations et de crochets pour la fixation de tissus organiques. La stimulation des futurs muscles a été réalisée par des électrodes.

Au deuxième stade, les muscles eux-mêmes ont été créés. Des cellules souches spéciales de myoblastes, qui servent de base aux futures cellules musculaires, ont été installées en feuilles avec de l'hydrogel. Les feuilles, à leur tour, ont été fixées au squelette à l’aide de crochets, puis insérées dans des bandes capables de stimuler la croissance cellulaire.

 Robot cyborg

Après avoir construit les muscles, les scientifiques ont assez facilement réussi à créer leurs paires, c'est-à-dire à assurer la réduction des uns avec un étirement parallèle des autres.En conséquence, les muscles créés artificiellement se sont révélés aussi proches que possible des muscles naturels. Un des auteurs du développement, Shoji Takeuchi, a noté que des études antérieures ne donnaient pas les résultats nécessaires en raison du séchage et de la désintégration des cellules musculaires. Les experts comptent sur le fait que, finalement, ils ont réussi à résoudre ce problème.

À l'heure actuelle, le robot cyborg ne peut effectuer qu'un seul mouvement: plier et déplier un doigt. À l'avenir, il est prévu d'étendre la technologie au reste du corps.

Les experts soulignent que, outre les avantages de l’utilisation pratique de nouvelles machines, le nouvel appareil biohybride est capable de résoudre un autre problème: la participation à des expériences expérimentales sur de nouveaux médicaments fera progresser l’humanité dans le domaine pharmaceutique et permettra d’abandonner des expériences inutilement informatives et inhumaines sur les animaux.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique