Nouveau robot capable d'évolution

Des experts de l'Université de Norvège ont créé un robot capable de se déplacer sur quatre pattes sur des surfaces inégales: sable, neige, glace. La voiture s'appelait DyRET.

DyRET pouvant apprendre de ses erreurs, il s’adapte rapidement aux nouvelles conditions. En étudiant différents angles d'inclinaison, de descente et de montée, le système d'intelligence artificielle résume les informations. La base de données résultante est soumise à une analyse indépendante, à la suite de laquelle une stratégie mise à jour est développée, qui est plus efficace dans un domaine particulier.

 Dyret

Une fois la nouvelle surface maîtrisée, les travaux sur la réduction de l’intensité énergétique commencent. Avec une batterie complètement chargée, le robot se déplace de manière intensive, en prenant des mesures larges et confiantes. Si l'énergie s'épuise, les étapes deviennent plus courtes, mais fréquentes.

On peut dire que le robot DyREY est un modèle en évolution. Son évolution se produit lors de l’étude de divers scénarios et du choix du meilleur.

Le développement de robots capables d'évolution peut parfois faciliter le travail des programmeurs qui passent des mois et des années à mettre à jour les modèles existants.

Le bras robotisé BAXTER est un modèle populaire parmi les machines à auto-apprentissage. Il peut saisir indépendamment des objets, quels que soient leur poids et leur forme.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique