Il existe un fauteuil roulant qui peut être contrôlé par le pouvoir de la pensée.

Un diplômé de l'Université technologique de Novossibirsk a créé un système permettant de contrôler un fauteuil roulant à l'aide de signaux provenant du cerveau. Un modèle novateur sans équivalent dans le monde a été testé en avril de cette année.

Ivan Nevzorov, auteur du projet, s'attend à ce que les principaux consommateurs de son invention soient des personnes handicapées, dont une grande partie du corps est paralysée, mais le travail du cerveau est préservé. Du fait que l'appareil est équipé d'une piste, il peut facilement surmonter les obstacles sous forme d'escaliers ou de bordures. Il est prévu que le coût de la poussette lorsqu’elle sera mise en vente sera d’environ 500 000 roubles.

 Fauteuil roulant

La principale tâche à laquelle les ingénieurs devaient s’atteler était la nécessité de synchroniser le travail du fauteuil roulant lui-même et les capuchons avec les électrodes posées sur la tête du patient.Lier le travail des deux éléments principaux a aidé un système informatique capable de traduire les signaux du cerveau en un ensemble de commandes spécifiques.

Dans le même temps, la tâche d'assurer la sécurité au moment donné n'est pas complètement résolue. Le fait est qu’une personne totalement paralysée ne peut même pas appuyer sur le bouton d’urgence, ce qui permet d’éteindre la machine si ses actions sont incontrôlables. De plus, le patient lui-même doit être sérieusement formé afin que toutes les commandes des systèmes provenant de lui puissent être identifiées avec précision. Concentration totale et maîtrise des émotions - tels sont les facteurs à prendre en compte lorsque vous travaillez avec une nouveauté.

 Contrôle de poussette

Les spécialistes de Caretville, travaillant sur le projet, ont l'intention d'accroître la sécurité de la machine en ajoutant la fonctionnalité permettant de désactiver complètement le travail de l'une des manières disponibles pour les patients totalement immobilisés (par exemple, en clignotant), ainsi que d'améliorer les paramètres de signalisation.

En juin 2018, un autre nouveau produit est attendu, qui fonctionne selon un principe similaire: un lit également contrôlé par le pouvoir de la pensée du patient.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique