Sur l'armement de la marine russe reçoit un nouveau complexe sans équipage amélioré
Sur la plage de la mer de Crimée a commencé à tester le complexe sans équipage "Harpsichord-2". C'est le dernier modèle d'équipement militaire conçu pour résoudre des tâches polyvalentes.
Selon le commandement en chef de la marine russe, le complexe est en cours de vérification dans la ville de Feodosia. Le navire "Viktor Cherokov" appartenant au projet 20360ОС, que la flotte de la mer Noire a reçu récemment pour service, participe aux essais.
«Harpsichord-2» est un représentant de la deuxième génération de complexes de type atomique inhabités produits dans la Fédération de Russie. En apparence, le navire est un sous-marin de taille réduite, d’une longueur de 7 mètres, le diamètre du véhicule est de 1 mètre et un poids d’environ 4 tonnes. Le navire est capable de couler à une profondeur de 6 km.
Les grandes dimensions permettent d'augmenter l'autonomie de la machine (par rapport à la version précédente).À bord se trouvent l'équipement et les appareils modernes et avancés. Pour la livraison du "Clavecin" à la destination finale, des sous-marins à propulsion nucléaire d’un format spécial seront utilisés. Le rayon d'action après le "désamarrage" sera supérieur à 50 km.
Le port de Feodosia était une bonne base pour les tests. On s’attend à ce que le site d’essai continue d’être utilisé pour tester les derniers modèles d’équipement naval.