Les autorités de la ville d'Helsinki continuent d'étendre leur réseau de transport sans pilote

Les autorités de la ville finlandaise d'Helsinki ont annoncé le lancement du premier bus sans pilote. Il naviguera sur une nouvelle route de la ville longue, d'abord dans des conditions d'essai. Après vérification, la voiture commencera à transporter des passagers. Le début de l'itinéraire est prévu pour juin de l'année en cours.

Les initiateurs d'expériences sur le lancement de véhicules sans pilote dans la capitale finlandaise étaient des spécialistes de l'Université de technologie Metropolia. En avril, ils ont lancé un bus robotisé dans l'un des quartiers de la capitale. Le trajet de la voiture est court, sur le chemin il ne fait que trois arrêts. Tout le monde peut faire un essai routier en voiture et laisser votre avis. Le transport s'effectue en semaine de 10 à 19 heures.

Les expériences sur l'introduction d'autobus sans pilote dans le réseau de transport ont débuté en 2016. Les premiers véhicules sur la route étaient les constructeurs français EasyMile. Ils se sont déplacés autour de Hernesaari.Après un certain temps, les voitures se sont déplacées vers Espoo, Tampere, Hämeenlinna, ainsi que vers l’aéroport de la capitale. Depuis l’automne, les autorités municipales ont l’intention de tester le bus dans d’autres zones.

Helsinki, aux côtés de Londres, Buenos Aires et Los Angeles, participe au projet Bloomberg Aspen Initiativ, qui a pour tâche d'incorporer des drones dans les systèmes de transport de passagers de la ville.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique