Connexion 5G gagnée aux États-Unis
Récemment, le premier réseau 5G au monde a été lancé dans plusieurs villes des États-Unis.
Los Angeles, Sacramento, Indianapolis et Houston sont devenus des sites expérimentaux où le réseau commercial de la nouvelle génération a commencé ses travaux. Le responsable de la société fournisseur Verizon Wireless a souligné le haut degré d'interaction de tous les participants à la mise en œuvre de la 5G - développeurs, consultants, agences gouvernementales.
C’est le gouvernement des villes susmentionnées qui a montré un grand intérêt pour le développement du projet, y voyant de sérieuses perspectives pour la gestion d’une entreprise Internet, pour attirer des flux d’investissement et pour utiliser les services mobiles les plus modernes. Avec l'aide des autorités, des contacts ont été établis avec tous les participants au développement de l'innovation. Les citadins ont donc eu l'occasion unique d'être les premiers à expérimenter tous les avantages d'un nouveau niveau de communication.
Pour le moment, le fournisseur n'a fourni que le réseau domestique 5G, mais la version mobile sera également activée dans un proche avenir. Les trois premières semaines d’utilisation de l’Internet pour les clients de Verizon Wireless seront gratuites. Par la suite, les frais mensuels seront de 50 à 70 dollars par mois.