Le virus WannaCry a sérieusement endommagé la division Apple

L'une des usines de production de pièces pour smartphones Apple a été sérieusement affectée par le virus WannaCry. Nous parlons du bureau de représentation de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., qui fabrique des jeux de puces pour les futurs "modèles Apple".

Un virus informatique insidieux a plus d’une fois causé des dommages importants aux réseaux informatiques des grandes marques. Des milliers d'informaticiens du monde entier sont perplexes sur la manière de le vaincre, mais personne n'a encore réussi à le faire.

 Virus WannaCry

L'infection sur le territoire de TSMC a eu lieu début août et a donc dû arrêter l'usine pendant plusieurs heures. Comme les unités ont été touchées non pas dans une, mais dans plusieurs villes (Taichung, Hsinchu et Tainan), plusieurs jours ont été nécessaires pour résoudre le problème. Le 7 août seulement, les actifs de production de l'entreprise ont recommencé à fonctionner.

Selon la direction de la société, l’infection s’est produite au moment de l’installation du nouveau logiciel. Une erreur opérationnelle a été commise qui a permis au virus de pénétrer dans le système.La faille dans le système de sécurité a été détruite dès que possible et, selon les experts, un tel échec est en principe impossible.

Quelques jours sont un grave problème pour les entreprises de ce niveau. Pour respecter les délais d’exécution des commandes d’Apple, le fabricant devra supporter d’importants coûts supplémentaires liés à l’augmentation de l’intensité du flux de travail, ainsi que de reporter les délais d’exécution de ses obligations en vertu d’autres accords.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique