Pour la première fois aux Jeux Olympiques à Tokyo utilisera le système de reconnaissance faciale

Le fabricant japonais NEC a annoncé un système de reconnaissance de visage développé spécifiquement pour les Jeux olympiques de Tokyo. Jamais auparavant des technologies similaires n'avaient été utilisées pendant les épreuves olympiques. Les Olympiques de 2020 seront le premier événement où ils prévoient d'utiliser cette technique.

Le système fonctionne sur la base du moteur NeoFace, qui sert de base à l’authentification de la voix, des empreintes digitales et de l’iris.

Cependant, pendant les Jeux, ils prévoient d'utiliser uniquement la reconnaissance photo. De cette manière, il sera possible de contrôler les participants accrédités, ce qui rendra l’événement plus sûr et techniquement parfait.

 Jeux olympiques de Tokyo 2020

Les organisateurs des Jeux olympiques envisagent d'organiser un grand événement à un nouveau niveau dans le pays. Si, au cours des années précédentes, des parcs olympiques spéciaux ont été créés pour les invités et les participants aux jeux, où ils peuvent se déplacer librement, en 2020, toute la ville deviendra un terrain de sport.Afin de garantir la sécurité, chaque participant devra suivre la procédure d'identification des personnes présentes sur chacun des sites visités. Le système de reconnaissance faciale empêche le transfert de laissez-passer à des tiers, ce qui permet d'éviter la pénétration de l'objet de personnes n'ayant pas reçu l'accréditation.

 Système de reconnaissance

Récemment, les représentants de NEC ont présenté leur système de sécurité en expliquant comment le processus d'authentification sera mis en œuvre. À ces fins, un joueur de volley-ball de plus de 2 mètres de haut a été invité. Son exemple lui a clairement montré que la technologie est configurée pour reconnaître les personnes de toutes les tailles. Les observateurs et les journalistes ont noté la rapidité du traitement des données: après qu'un participant ait passé le point de contrôle, une photo de lui après une fraction de seconde était visible sur l'écran.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique