Types d'aiguilles de machine à coudre

L'aiguille est l'un des éléments les plus importants d'une machine à coudre. Elle est responsable de la qualité de la couture et de la rapidité du travail en général. C'est pourquoi il est si important de pouvoir choisir le bon outil adapté à ce type de travail. Les aiguilles pour les machines à coudre peuvent être étiquetées - pour cela, elles utilisent des lettres et des chiffres, chacun portant certaines informations. Récemment, des marqueurs de couleur ont été ajoutés à ces marqueurs. Cette solution simplifie la vie du tailleur et vous permet de trouver rapidement la bonne aiguille.

 Les aiguilles

Symboles de lettre

Chaque marquage indique le type d'instrument approprié pour travailler avec un tissu particulier. Il existe les types d’aiguilles suivants.

  1. Н - type d'aiguille adapté à tout type de travail, les professionnels les appellent universel. Le bleu est utilisé pour le désigner.Il est pratique de travailler avec de telles aiguilles avec une matière dense, car elles ont un tranchant très net. Ils fonctionnent bien dans la fabrication de jeans ou de produits en toile, même sur des machines Brother domestiques;
     Aiguille H

  2. NM - microtex aiguilles, indiquées par la peinture lilas. Différence dans la subtilité et la netteté de la netteté. Conçu pour fonctionner avec les meilleurs tissus tels que la soie, la fleur et le taffetas. La forme des aiguilles pour les machines à coudre vous permet de manipuler avec soin des tissus délicats sans détruire leur structure.
     Aiguilles NM - Microtex

  3. Н-S - aiguilles pour machines à coudre domestiques utilisées pour travailler avec tissus élastiques. Ils sont généralement désignés avec de la peinture jaune. Ce type d’aiguilles se caractérise par sa pointe arrondie. Cette aiguille est particulièrement appréciée lorsque vous travaillez avec des tricots ou des synthétiques extensibles. La forme spéciale du bord réduit le risque de trous dans la ligne.
     Aiguille Н-S
  4. HE - aiguilles pour la broderiecette peinture en rouge. Ils ont une oreille sensiblement arrondie et un bord conçu pour le travail de précision. Des aiguilles similaires sont utilisées pour les machines à coudre industrielles, telles que le jamone, et pour les appareils ménagers.
     NE aiguilles NE
  5. Н-Q - aiguille utilisée quand quilting. La structure spéciale de la pointe avec un biseau permet à une telle aiguille de fonctionner sans traces de trous.sur la matière.
     Aiguille NQ

  6. H-SUK - un outil avec un oeil rond et pratiquement émoussé. Utilisé par pour les produits tricotés. Par exemple, il est très pratique pour elle de manipuler du tricot, du jersey, du tricot.
     Aiguille H-SUK

  7. H-LR - aiguille pour la peau. Pour travailler avec un matériau aussi dense, la pointe de l'aiguille est rectifiée à un angle de quarante-cinq degrés. Le tranchant permet de créer des points décoratifs et des points légèrement inclinés. Il n'est pas recommandé d'utiliser cet outil pour un autre type de tissu.
     Aiguille H-LR

Marquage numérique

Comme mentionné précédemment, la qualité du futur produit dépend du bon choix de l'aiguille, en particulier pour les machines de fabrication artisanale. Les appareils tels que Brother sont conçus pour une large gamme de travaux. Vous devez donc accorder une attention particulière au choix des outils et du matériel appropriés.

Alors regardons les symboles sur les aiguilles. Le chiffre en premier lieu donne des informations sur diamètre de l'aiguilleEn règle générale, cette valeur est indiquée en centièmes de millimètre. Ainsi, plus le nombre que vous voyez est petit, plus le trou pratiqué pour le fil sera discret.

Le chiffre de marquage suivant (il est écrit après la fraction) indique le numéro de cette aiguille pour les pays qui utilisent un système de mesure non métrique - yards, miles, pouces, etc.Par exemple: l'aiguille n ° 80/12 a un diamètre de huit dixièmes de millimètre indiqué par le marquage.

Les experts ne recommandent pas en permanence de choisir des aiguilles de petit diamètre - leur taille peut ne pas convenir à un tissu plus dense. Le propriétaire de toute machine à écrire - Brother, Janome, Bernina - lors du changement de type de tissu, il est recommandé de choisir l'outil adapté à son traitement.

 Types d'aiguilles

Choisir une aiguille à coudre

Il existe plusieurs règles pour cela.

  1. À partir de en forme de cône dépend du but de l'outil de travail. Une ampoule ronde est couramment utilisée dans les aiguilles pour appareils industriels. Sur la machine domestique, vous devez installer des aiguilles avec une coupe à la scie spéciale faite sur le ballon pour une installation correcte dans la fente. Après avoir installé une aiguille à cône rond dans une machine domestique, vous risquez de provoquer une panne grave.
  2. En aucun cas, ne jetez pas les instructions ou la documentation contenant les prescriptions techniques pour l'utilisation de l'appareil. Ils contiennent des numéros d’aiguilles et des repères qui conviennent au travail.
  3. Avant de commencer le travail, inspectez l'aiguille dommages externes. Si elle est courbée ou a perdu l’affûtage, n’essayez pas de corriger la situation vous-même.La réparation des aiguilles n’est pas faite même par des professionnels, elle doit simplement être jetée.
  4. Choisissez des aiguilles adaptées au tissu à traiter. L'erreur lors du choix conduit le plus souvent à la formation du mariage. Des effets tels que le froissement, le saut de points de suture, les trous apparents et similaires apparaissent sur le tissu.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique