Se débarrasser de l’échelle dans le fer: conseils et mesures de prévention
Le problème le plus courant auquel sont confrontés les propriétaires de fers - est l’écume et une patine sombre sur la semelle, résultant d’une utilisation prolongée et de soins peu soigneux. La formation de tartre a de nombreuses raisons: par exemple, au lieu d’eau distillée, vous avez versé l’habitude, ce qui a entraîné une accumulation à l’intérieur de la structure. Cela affectera certainement la performance du fer à repasser et augmentera le risque de lésion tissulaire pendant le repassage. Comment éliminer l'écume désagréable formée dans le fer, nous allons décrire en détail dans notre article.
Le contenu
Causes de la mise à l'échelle
Travailler avec le fer, dans lequel l'écume est apparue, est très gênant. Tout d'abord, lorsque la semelle glisse sur le tissu, les tachesce qui à l'avenir est très difficile à effacer, ce qui signifie que la chose peut être complètement détruite. Deuxièmement, il contribue à la rapidité défaillance de l'appareil: une surchauffe peut survenir et le fusible thermique va tout simplement «voler».
Les raisons de la formation d'échelle dans le fer beaucoup:
- Utilisez de l'eau dure non filtrée. Dans l'eau simple du robinet, concentration élevée de sels de métaux alcalino-terreux, qui contribuent à la formation de plaque sur les parties internes du fer.
- Mauvais contrôle de la température pendant le repassage. Par exemple, vous réglez la température au maximum lors du repassage de tissus délicats (soie, organza, nylon). En conséquence, la semelle chauffée au rouge brûle à travers le tissu et la suie reste sur le premier, ce qui n’est pas facile à nettoyer.
- La mauvaise combinaison de modes de repassage des matières synthétiques.
- La présence de produits chimiques sur les produits que vous repasser. Par exemple, un détergent incomplètement lavé peut réagir avec la semelle et laisser une patine caractéristique dessus.
- Des dommages, des éraflures, des fissures à la surface de la semelle peuvent causer un dépôt.
Détartrer le fer avec des moyens simples
Nettoyer le fer à l’échelle et l’échelle peut prendre plusieurs formes. Utilisez un agent anti-calcaire spécialisé.qui peuvent facilement être trouvés dans les magasins de produits chimiques ménagers ou se référer aux recettes éprouvées populaires. Parmi la variété de produits chimiques qui mérite l'attention antinucipine - simple et abordable pour tout acheteur. C’est une solution peu coûteuse mais efficace dans la lutte contre l’écume. Avec elle, il y a un enlèvement efficace du tartre des machines à laver, des bouilloires, des machines à café.
Vous pouvez débarrasser le fer de l’échelle en répandant quelques cuillerées à thé d’anti-écopant avec de l’eau. Cette solution est versée dans l'instrument et laissée. pendant une demi-heure. Ensuite, toutes les parties internes, il est souhaitable de rincer à l’eau claire et froide jusqu’à élimination complète de la plaque disgracieuse.
Considérez les moyens populaires de gérer l’échelle:
- Acide citrique. Deux cuillerées à thé d'acide doivent être dissoutes dans de l'eau chaude mais non bouillante (environ une demi-tasse). Dans la solution obtenue, humidifiez un chiffon doux ou une gaze, puis appliquez fermement sur les zones particulièrement contaminées de l'appareil. Au bout de 10 à 15 minutes, allumez l'appareil et attendez qu'il chauffe. Lorsqu'elle est exposée à des températures élevées, couplée à de l'acide citrique, l'écume commencera rapidement à se décoller du fer.
- Combinaison de vinaigre et acide citrique - C’est la réponse à la question de savoir comment enlever le tartre dans le fer. Cependant, rappelez-vous que l'acide citrique dissout parfaitement la plaque et qu'une gaze humidifiée avec une solution de vinaigre de table aidera à polir enfin les détails. Après refroidissement de l'appareil, il est souhaitable de le laver à nouveau avec de l'eau propre.
- L'utilisation d'outils pour enlever la plaque et la rouille Cillit. Pour ce faire, chauffez le fer, tournez la semelle vers le haut et ajoutez une petite quantité de Cillit dans les orifices de la semelle.Après 15 minutes, éliminez toute la saleté qui est apparue sur le fer et, au final, rincez la structure de l'extérieur et de l'intérieur avec de l'eau claire.
- Eau minérale. L'eau minérale est également un agent antitartre efficace. Il est nécessaire de le verser dans le réservoir et de chauffer l'appareil à la température maximale. Attendez que de la vapeur commence à sortir des trous de la semelle, puis la balance se détachera de l’eau. Prenez des précautions pour éviter de vous brûler.
Le fer peut être lavé appareils ménagers. Aujourd'hui, les fabricants produisent une variété de liquides ou de solides spécialisés pour détruire les dépôts sur les détails de la structure. Avant de les utiliser, lisez attentivement les instructions d'utilisation.
Nettoyage du carbone
Nagar est une plaque formée directement sur le bas de l'appareil. Des matériaux des semelles à la volée particulièrement sensibles céramique et aluminium. Mais quel que soit le type de suie, la suie est une chose désagréable, elle gâche souvent le tissu en cours de repassage, des traces sombres et brûlées sur les matériaux clairs sont très difficiles à laver et à nettoyer. Il y a plusieurs façons d'éliminer la suie:
- Dans les magasins, vous pouvez trouver crayon spécial enlever les dépôts de carbone. Il est facile à utiliser: il suffit de chauffer l’appareil, de frotter doucement sa semelle avec un crayon et d’essuyer la surface avec un chiffon. Sous l'influence de températures élevées, les dépôts de carbone deviennent plus doux et peuvent être facilement éliminés. Les crayons sont peu coûteux, le seul inconvénient de leur utilisation - une odeur désagréable dans le processus de nettoyage. Cependant, cela en vaut la peine. Pour terminer la procédure, essuyez à nouveau la semelle du fer refroidi avec un chiffon humide.
- Tableau 9% de morsure. Il élimine efficacement les pellicules sombres de l'extérieur et de l'intérieur. Humidifiez bien le vinaigre avec un chiffon grossier et essuyez délicatement la semelle sans la rayer ni l'endommager.Si le tartre exfolie mal, il est recommandé d'ajouter de l'ammoniac au vinaigre pour améliorer l'effet.
- Bicarbonate de soude. Peut-être la méthode de nettoyage la plus douce pour les fers. Il est conseillé de mélanger le bicarbonate de soude avec du détergent à vaisselle et de répartir la masse obtenue en couche mince sur la semelle. Attendez quelques instants, puis essuyez soigneusement la base avec un chiffon doux.
- Peroxyde d'hydrogène - une solution efficace dans la lutte contre la suie.
- Sel finement moulu. Considérez que le sel avec de gros cristaux ne convient pas ici, sinon cette méthode menace d’endommager la semelle. Nous vous déconseillons également de nettoyer les fers à revêtement de téflon avec du sel - ils se déforment facilement. Saupoudrez de sel un petit morceau de tissu et passez une surface de fer chaud dessus plusieurs fois. Nagara va rapidement pâlir et se décoller.
- Dissolvant - également un bon outil pour éliminer la suie. Humidifiez un coton mollet avec une solution et frottez la surface abîmée. Seulement dans aucun cas, ne pas utiliser cette méthode si la semelle de votre fer à repasser est recouverte de saphir ou de téflon!
- Dentifrice - pas le moyen le plus efficace, mais dans certains cas, le plus efficace.
Fer à repasser
Comment éliminer rapidement le tartre du fer à vapeur, sans utiliser de remèdes populaires ni de produits chimiques supplémentaires?
Les modèles de fers modernes sont souvent équipés d'une option utile d'auto-nettoyage. Cela signifie que la conception de l'appareil peut être nettoyée de l'intérieur sans aide, automatiquement.
Vous pouvez savoir s’il existe une telle opportunité dans votre fer et comment cette fonction fonctionne en étudiant le mode d’emploi. Dans la plupart des cas, il suffit de recueillir le volume maximum d'eau dans le réservoir et d'allumer l'appareil à la température de chauffage maximale. L'appareil allumé s'allume, s'éteint, se refroidit un peu et se réchauffe à tour de rôle. Après la prochaine déconnexion, vous devez débrancher le périphérique de l’alimentation et appuyer sur le bouton d’autonettoyage. Il est facile à trouver sur le devant de l'affaire.
Tenez l'appareil au-dessus du réservoir, où la saleté et les résidus de calcaire seront drainés avec la vapeur.
Steam deviendra un certain catalyseuraccélérer le détachement d'échelle et le jeter. Pour éliminer tout résidu, secouez le fer jusqu'à ce qu'il soit complètement propre. Une fois les travaux terminés, essuyez la semelle avec les moyens ci-dessus et rincez soigneusement les détails du fer à repasser à l'eau claire.Bien entendu, la dernière étape de purification ne doit être effectuée qu’avec le dispositif refroidi pour éviter les brûlures.
Mesures préventives
Si vous ne souhaitez pas retirer l'écume noire gelée après chaque repassage, prenez les précautions nécessaires à l'avance.
- Aussi souvent que possible, versez de l'eau distillée à l'intérieur.
- S'il n'y a aucune possibilité d'acheter de l'eau avec du distillat, utilisez des filtres de haute qualité pour la plomberie.
- Utilisez un adoucisseur d’eau vendu dans les magasins spécialisés.
- Ne laissez pas apparaître de fissures et de dommages sur la semelle du fer car il sera extrêmement difficile d’éliminer les dépôts de carbone de ces endroits.
Conclusion
Nous avons apporté plusieurs solutions efficaces et répondu à la question de savoir comment se débarrasser de l’échelle dans le fer. Si vous suivez ces recommandations, vous pourrez prolonger la vie de cet assistant indispensable dans la maison. En conséquence, la réparation des appareils électriques n'est pas nécessaire et vos affaires seront toujours soignées et parfaitement repassées.