Quelle semelle de fer est considérée comme la meilleure
Lors du choix d'un fer à repasser, il convient de prendre en compte la masse des critères les plus importants, dont le principal est la qualité de la semelle. En règle générale, c’est le matériau de la semelle, sa résistance et son type de revêtement qui garantissent un repassage efficace et varié. Les modèles modernes contiennent de nombreuses fonctions différentes (par exemple, la vapeur, le repassage à sec, l'autonettoyage, le système de capteurs), mais la première chose à laquelle vous devriez faire attention lors de l'achat d'un appareil est la qualité de la semelle. Essayons de déterminer quelle semelle du fer est meilleure que ses différents types, leurs principaux avantages et inconvénients révélés au cours du processus de fonctionnement.
Le contenu
La valeur de la semelle dans la conception du fer
Le fer à repasser est innovant et technologiquement parfait, mais l’élément principal de cet appareil ménager reste sa semelle.En fait, c'est avec son aide qu'un glissement de haute qualité se produit sur des tissus de structures et de densités variées. La semelle du fer à repasser est responsable de l'efficacité du repassage, de la pression sur le matériau, du sens du mouvement, de la qualité du repassage des petites pièces et des tissus délicats. Après tout, rien de plus offensant que les taches gênantes laissées par le fer à repasser sur vos vêtements préférés.
Pour que l’appareil électrique chauffé ne laisse pas de traces et ne perde pas par des trous dans les objets chers au cœur, il est nécessaire de déterminer en quoi sa base est composée et quel type de revêtement est appliqué.
Il existe maintenant plus de vingt noms de revêtements dont la fonction principale est un repassage impeccable et sûr. Alors, quelle devrait être la semelle parfaite?
- Le glissement de l'agrégat le long de divers tissus, quelle que soit la structure, doit être lisse et doux.
- Il ne devrait y avoir aucune fissure et dommage, la force et la résistance à l'usure sont importantes.
- Il est nécessaire que la base se réchauffe rapidement et uniformément.
- Doit faire face à des tissus délicats sans les endommager.
Matériaux de semelle
En aluminium
Les semelles des tout premiers fers ont été fabriquées dans ce métal et, à ce jour, l’aluminium reste le matériau le plus simple, le plus classique et le plus abordable.
L'aluminium ayant une conductivité thermique élevée, ces appareils chauffent et refroidissent rapidement.
C’est pratique si vous devez caresser d’urgence telle ou telle chose et mettre le fer de côté, sans attendre qu’il refroidisse. Sans aucun doute, l'avantage du revêtement en aluminium peut être considéré en toute sécurité faible coûtdisponible pour tout acheteur. Malheureusement, la semelle en aluminium d'un fer à repasser est considérée comme peu résistante: le métal est léger et doux, il est donc facilement déformé. Lors du repassage de produits comportant des boutons, des fermetures à glissière et d'autres accessoires, vous risqueriez d'endommager le revêtement, qui resterait fissuré et égratigné. En conséquence, l'efficacité du repassage diminuera et une semelle endommagée pourrait gâcher le tissu.
Cependant, les fabricants modernes ont trouvé un moyen de sortir de cette situation. Ainsi, la société Philips a présenté des modèles de fers à repasser, où la seule aluminium anodisé. Contrairement à l'habitude, il est thermiquement plus stable et non sujet aux déformations.
Acier inoxydable
Si nous considérons le matériau le plus durable de la semelle d'un fer à repasser, nous pensons tout d'abord à l'acier inoxydable.Il n’a pas autant de propriétés conductrices de chaleur que l’aluminium, mais il est complètement non sujet à déformation. En outre, l'acier n'est pas susceptible à l'oxydation, la corrosion ne se produit pas à sa surface. Par conséquent, il est possible de ne pas craindre que le fer tombe en panne rapidement ou nécessite un entretien et des soins particuliers.
Bien entendu, le matériau inoxydable de la semelle a ses avantages et ses inconvénients. L’acier inoxydable est abordable pour presque tous les clients, il chauffe bien et la conserve longtemps, et le revêtement lui-même est résistant à la déformation et à la rouille. L'acier inoxydable peut être nettoyé avec de l'eau pure ou des solutions spéciales. De plus, les appareils à base en acier lissent des tissus de structures et de densités variées et glissent facilement sur tout type de surface. Parmi les lacunes peuvent être identifiées poids lourd unité avec semelle en acier inoxydable. Les propriétaires de tels fers peuvent facilement se sentir comme les héroïnes du siècle dernier, lorsque des fers en fonte extrêmement lourds étaient monnaie courante dans la vie quotidienne.
Les modèles modernes ont des revêtements supplémentaires sur l'acier inoxydable. Cela garantit la plus longue durée de vie possible, augmente la résistance et la résistance aux dommages.
Par exemple, les fabricants d'appareils électroménagers de marque Braun créent des fers avec une semelle extra-robuste appelée Saphir. En règle générale, des buses supplémentaires y sont fixées pour le repassage des tissus délicats, ce qui garantit un lissage de la plus haute qualité et un flux de vapeur total. Le saphir est l’un des matériaux les plus durs et les plus coûteux. Par conséquent, le placage en saphir augmente le coût total de l’appareil. Cependant, dans ce cas, vous payez pour la qualité, car le glissement du fer sur le tissu sera bien meilleur.
Poterie
Pour comprendre quel revêtement sera la meilleure option, nous suggérons d’envisager un autre type de semelle: la céramique ou la céramique métallique. La base en céramique peut à juste titre être considérée comme la plus populaire et la plus répandue.
Des appareils électriques avec un revêtement similaire facilitent le glissement sur le tissu, ne laissent pas de traces et ne surchauffent pas. En outre, ils sont beaucoup plus faciles et plus maniables que leurs homologues en acier inoxydable.
La céramique se réchauffe le plus rapidement possible, la retient longtemps et est facile à nettoyer. La base de fer peut être nettoyée avec des solutions spéciales ou avec une éponge ordinaire légèrement humidifiée avec de l'eau (en fonction du degré de contamination).L’inconvénient de la céramique est son instabilité à endommager et à fragilité excessive. Il est nécessaire de stocker le fer avec une semelle en céramique ou en métal-céramique avec précaution et précaution, pour ne pas permettre de chocs sur la surface, de contact avec des objets en métal lourd.
Titan
Peut-être le matériau de la plus haute qualité en termes de fonctionnement. Le revêtement de titane est absolument à l'abri des dommages, tout en assurant un glissement libre et la maniabilité du fer. Ils résistent à la corrosion, à l'oxydation et à l'apparition de dommages non désirés, d'éraflures et de fissures. Certes, il existe un inconvénient important: le titane a une faible conductivité thermique, et donc la semelle s'échauffe longtemps.
Le coût des fers au titane est très élevé et il est très difficile de les trouver parmi les modèles modernes.
Téflon
Une bonne option pour ceux qui travaillent souvent avec le repassage de tissus délicats. Le revêtement de téflon traite avec douceur les tissus minces, facilement périssables, ne brûle pas, ne les brûle pas et ne laisse presque aucune trace. L’inconvénient évident d’une telle couverture - la fragilitéLors du repassage d'objets comportant des accessoires, des serrures, des fermetures à glissière, le risque d'endommager la semelle est élevé, ce qui affectera encore plus la performance du fer à repasser.
Choisissez la meilleure option de couverture
Le temps ne s'arrête pas et chaque année, les fabricants de fer offrent de plus en plus de technologies de pointe pour la fabrication de bases. Examinez les options de couverture offertes par les marques d'électroménagers les plus populaires et déterminez laquelle est la plus optimale en termes de qualité et de caractéristiques techniques.
Steamglide
Le revêtement Steamglide de la marque Philips se caractérise par une résistance accrue à l'usure et une protection contre les dommages mécaniques - fissures, rayures, copeaux. Quelle est la spécificité de la technologie Steamglide? Le matériau utilisé dans la production de revêtements est la vitrocéramique ou la céramique. Cela donne la seule légèreté et le fer dans son ensemble - la liberté de mouvement et glisse en douceur. La base ici est en acier allié, car il est moins susceptible aux dommages mécaniques.
Le profil de la semelle est perforé de trous de différentes tailles, ce qui est très pratique lors de l'alimentation en vapeur: le fer chauffe uniformément et la vapeur sort en quantité suffisante, créant l'effet d'un tampon de vapeur.
Pendant le repassage, l'appareil ne touche presque pas directement le tissu, mais en même temps, il lisse la qualité et la dénude simultanément.Récemment, la société a introduit un revêtement amélioré de Steamglide plus - il est plus résistant aux rayures et crée l’effet de tension dans le processus de repassage.
Donc, la semelle d'un fer à repasser Steamglide est presque universel, et le prix des fers avec un tel revêtement est tout à fait abordable pour tout consommateur.
Eloxal
Le fabricant d'appareils électroménagers Braun ne se laisse pas distancer par ses concurrents. Leur nouveauté est le revêtement Eloxal, qui résiste également aux dommages mécaniques et à l’usure. La base d'une telle semelle est en aluminium, mais pas simple, mais oxydée par des électrolytes. Cet aluminium chauffe rapidement, glisse facilement sur le tissu, est lisse au toucher, mais en même temps moins sujet à la déformation que d'habitude. Comme la housse Steamglide, les semelles Eloxal sont percées de trous de différents diamètres pour une alimentation en vapeur plus uniforme et plus puissante.
Lors du choix «Eloxal "prêter attention aux coûts - ces fers se distinguent par leur budget et leur disponibilité pour toutes les catégories d'acheteurs.
Durilium
Un autre type de revêtement qui mérite l'attention est le dernier développement du fabricant Tefal. Le revêtement s'appelle Durilium, et grâce à la technologie unique de glissement du fer se produit doux et facile, les rayures sur la semelle n'apparaissent presque pas et le tissu est lissé qualitativement, sans traces, sans taches et sans opaline.
Durilium est un revêtement métal-céramique, mais malheureusement, il est fragile et nécessite par conséquent un fonctionnement et un entretien minutieux.
Conclusion
Pour résumer: quel type de semelle en fer est la plus durable et la plus fiable? Comme il ressort de l'article, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, il vous suffit de choisir le rapport qualité / fonctionnalité / coût idéal pour vous. Pour les personnes habituées à économiser, vous pouvez recommander des fers à fonder en aluminium. Pour ceux qui valorisent la légèreté et disposent d'un budget suffisant, il est judicieux d'acheter des modèles avec un revêtement en céramique ou en titane. Faites également attention aux nouveaux articles. avec revêtement spécialpar exemple en aluminium avec revêtement antiadhésif, ainsi que Steamglide ou Eloxal, car ils combinent à la fois force et glissement léger.
Dans tous les cas, le meilleur modèle de fer sera choisi non seulement pour le matériau de la semelle, mais également pour d’autres caractéristiques et fonctions supplémentaires qui revêtent également une grande importance.