Démonter un sèche-cheveux Philips à la maison

La popularité de l'auto-réparation de divers appareils ménagers augmente: les utilisateurs ont tendance à économiser sur l'appel du maître depuis le centre de service. Cette règle s'applique particulièrement aux petits appareils ménagers. En effet, le dispositif d’une telle technique est simple, mais il peut parfois y avoir des difficultés. Comment désassembler un sèche-cheveux, par exemple Philips, lorsqu'il n'y a pas d'instructions ni de recommandations? Nous allons essayer de tout vous dire en détail.

 Fen Philips

Nous démontons le corps

Comme tout appareil électroménager, un sèche-cheveux à la fois, pas très beau le matin, cesse de fonctionner. Les causes de défaillance peuvent être différentes: un effet mécanique associé à une chute accidentelle ou une surtension soudaine sur le réseau lors de la mise sous tension de l'appareil. Pour savoir exactement ce qui s'est passé, vous devez procéder au démontage partiel ou complet du sèche-cheveux Philips, ce que vous pouvez faire vous-même avec certaines compétences en réparation de l'électricité.appareils ménagers.

C'est très important! Avant le démontage - déconnectez l'appareil du réseau électrique.

La plupart des modèles de sèche-cheveux de la société Philips des Pays-Bas sont divisés en deux moitiés, mais pour cela, vous devez retirer l’anneau en plastique qui contient les deux parties. Il est doté de quatre loquets. Pour les serrer, vous avez besoin d’un outil plat, d’une lame plate et mince ou d’un couteau tranchant et durable. Nous devons travailler avec beaucoup de soin - le plastique est fragile, si vous cassez le loquet, la réparation peut être considérée comme terminée, vous devez vous rendre au magasin pour obtenir un nouveau sèche-cheveux.

 Analyse de cas

Philips Salondry Control et Philips HP8656 modèles de série Pro Soins Ion ils ne diffèrent que par le fait que ce dernier est un séchoir à brosses et que leur principe de fonctionnement et de construction est presque identique. L'ajout d'ion à la fin du nom signifie que le sécheur a une fonction d'ionisation de l'air. Une telle fonction est nécessaire pour «pacifier» les cheveux indisciplinés - les ions chargés négativement (ions) empêchent la magnétisation, la coiffure se fait sans problème.

Sur la face interne du boîtier de ces modèles à l'avant, il y a des loquets assez petits mais puissants. Pour les presser, poussez l'outil entre le boîtier et le corps jusqu'à ce qu'un espace se forme entre eux et tirez fermement sur le boîtier. Maintenant, vous devez tout dévisser éléments de fixation - il n'y en a que huit: 2 dans la poignée, 3 sous la partie amovible de la buse et 3 tiennent la partie supérieure du corps. Le tournevis doit être préparé à l’avance, en tenant compte du type de fentes sur les vis. Le démontage de la sécheuse Philips est terminé.

Pour aider les utilisateurs, une vidéo sur le démontage progressif d’un sèche-cheveux sera présentée:

Ce qui pourrait casser

Après avoir ouvert le boîtier, vous devez soigneusement inspecter tous les détails pour en vérifier les performances. Très souvent, la cause de la panne est le fil d’alimentation, ses contacts peuvent brûler, vous devez les nettoyer et les mettre à jour. Si le fil est cassé à l'intérieur, il est remplacé par un nouveau.

Fan

Cette unité principale du produit est entraînée par un moteur électrique; à l'aide d'un ventilateur, l'air est aspiré à l'intérieur du séchoir. La rupture est souvent due à la poussière, particulièrement rapide, de cet appareil. moteur électrique brossé bouché. Pour nettoyer le ventilateur - démontez l'appareil conformément au schéma ci-dessus.

 Nettoyage des ventilateurs

Moteur électrique

Si, lorsque vous allumez le sèche-cheveux, vous entendez un choc et voyez des étincelles se produire dans le corps du produit - c’est ainsi que les brosses se comportent lorsque leur usure est supérieure à la norme, un remplacement urgent est nécessaire.Lorsque le moteur ne tourne pas, l’une des options de défaillance peut être assez triviale: entre le rotor et les balais bourre de poussière, c’est un diélectrique, donc l’ancre du moteur ne tourne pas.

 Moteur

Thermostat

L'air passe à travers la grille d'un fil spécial, qui joue le rôle d'élément chauffant - il doit être intact. Si un espace est trouvé, il doit être soudé: une simple torsion entraînera une augmentation de la résistance de l'ensemble du réseau, ce qui affectera négativement l'activité du thermostat.

De nombreux artisans de la maison ont l'habitude de souder tout ce qui était à l'époque de l'URSS, mais aujourd'hui, toutes les pièces des dispositifs sont devenues beaucoup plus molles - les fils sont si fins qu'un simple fer à souder les brûle. Les condensateurs sont soudés à la carte de circuit imprimé, pour les remplacer, vous avez besoin de compétences et de spécial Fer à souder de faible puissance à piqûre fine, et ces coûts supplémentaires.

 Thermostat

Microcircuits

Ces produits miniatures sont si délicats que si quelque chose leur arrivait, ils ne pourraient pas être réparés, changer complètement. Les condenseurs doivent être recherchés dans les magasins spécialisés ou sur le marché de la radio.

C'est important! Lors du choix de ces pièces, il est nécessaire de les sélectionner exactement avec les paramètres des pièces cassées, pour cela, comparer le marquage sur les échantillons brûlés.

Il est nécessaire de travailler avec des microcircuits dans des gants en caoutchouc, afin de ne pas laisser de grosses marques sur les contacts. Si vous constatez que la carte de circuit imprimé est épuisée, rendez-vous au magasin pour un nouveau sèche-cheveux. Vous pouvez alors démonter l'ancien en pièces de rechange. Vous ne pourrez pas le réanimer.

Rappelez-vous: l’auto-réparation peut coûter très cher si des parties très importantes du produit sont cassées. Par conséquent, nous devons déterminer s'il est utile de commencer une réparation, s'il est plus facile et moins cher d'acheter un nouveau sèche-cheveux.

 

 

 

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique