Démontage du sèche-cheveux Rowenta pour réparation
Aujourd'hui, toutes les femmes, et souvent les hommes, utilisent un sèche-cheveux pour sécher les cheveux rapidement. Il existe de nombreuses variétés de ces produits, mais les principes de fonctionnement et de conception sont les mêmes, mais il existe parfois de petites nuances techniques. Si vous envisagez, par exemple, de démonter un sèche-cheveux Rowenta Studio Dry 2000, vous devez immédiatement savoir que sa conception ne diffère pas de celle des autres analogues, à l'exception des modèles Rowenta CF 9320 ou 9000, qui sont considérés sèche-cheveux.
Le contenu
En bref sur le design
Tous les modèles de sèche-cheveux Rovent disposent des éléments de base sans lesquels ils ne peuvent pas fonctionner. Ces noeuds et parties réalisent conjointement le travail principal consistant à sécher les cheveux de toutes les longueurs avec un excellent effet. avec un badge ION - ioniser l'air pour un meilleur style.
Chaque produit comporte des commutateurs d'apparence et de nombre différents, mais le principe de fonctionnement est identique.
Selon les experts, la partie la plus difficile de l'appareil est un thyristor. Par conséquent, il n'est pas difficile pour les utilisateurs de réparer le sèche-cheveux avec leurs propres mains.
La figure ci-dessous montre les composants principaux de tout sèche-cheveux:
- ventilateur;
- moteur électrique;
- grille d'entrée d'air;
- base de sèche-cheveux - élément chauffant;
- base résistante à la chaleur;
- bouton de démarrage;
- interrupteur de thermostat;
- cordon d'alimentation;
- poignée bout à bout;
- bloc de contacts.
Algorithme de désassemblage et de dépannage
La réparation d'un sèche-cheveux, quelle que soit sa complexité, commence par une inspection visuelle du produit - il n'y a pas grande différence, elle est réalisée par un spécialiste ou un utilisateur qui a osé tout faire de ses propres mains. Nous allons vous expliquer par étapes comment diagnostiquer le produit.
Prise de courant
Tout d’abord, vous devez inspecter soigneusement le point de vente pour brûlure de contacts ou leur laxité. Si un défaut est détecté, les contacts doivent être nettoyés ou resserrés, la fiche doit y entrer avec effort et ne pas pendre.
Fil d'alimentation
Il est nécessaire de l'inspecter depuis le point d'entrée dans la poignée du produit: ici, il se trouve bornieret ensuite l'inspection continue jusqu'au bouchon lui-même - il est nécessaire de rechercher des dommages à l'isolation, des brûlures internes et des fractures.
Le logement
En règle générale, le démontage du sèche-cheveux commence par le démontage du corps, constitué de deux moitiés reliées par des vis et de la partie avant de la buse avec des boutons-pression spéciaux. Ces loquets peuvent être cassés. Soyez donc prudent. En outre, des vis cachées recouvrent les autocollants, les inserts en plastique et les couvercles amovibles.
Les modèles de sèche-cheveux Rowenta ont une apparence assez similaire. Par exemple, le modèle Rowenta Pro 2300 est démonté de la même manière que les autres sèche-cheveux standard. sèche-cheveux comprendre un peu différemment - ils ont leurs propres caractéristiques de conception. Ceci doit être pris en compte lorsque vous réparez le produit vous-même - vous devez lire attentivement les instructions et regarder la vidéo sur le démontage de votre modèle.
Fan
Mettre devant lui grille de protection et filtrequi empêche les cheveux et la poussière de pénétrer à l'intérieur. Très souvent, il devient bouché et il convient de le nettoyer avec une petite brosse.Dans les versions économiques, il n’ya qu’une grille, ce qui permet au ventilateur de réduire sa vitesse en raison de la présence de poils et de poussière sur l’arbre. Les pales de l'appareil sont nettoyées avec une vieille brosse à dents. L'hélice doit être soigneusement retirée de l'arbre et les poils de la plaie doivent être retirés.
Moteur électrique
Si cela ne fonctionne pas correctement, tout le périphérique se bloque, que se passe-t-il lorsque l'enroulement est interrompu ou que le pont de diodes est éclaté? Dans certains cas, les lames sont à blâmer - leur développement ultime a eu lieu.
L'axe du moteur doit tourner sans battre et en mode libre, après toute réparation, toutes les pièces frottantes doivent être lubrifiées et les zones à problèmes doivent être ajustées manuellement.
Spirale
De nombreux modèles ont plusieurs spirales, à l'aide desquelles travaillent différents modes de chauffage du flux d'air. Leur intégrité est restaurée par soudure et tous les défauts peuvent être facilement détectés visuellement. Parfois, les spirales doivent être remplacées par des produits similaires. de fil nichrome avec des paramètres identiques.
Microcircuits
Examinons les types de dysfonctionnements typiques:
- la base du getinax peut se fissurer et la piste d’étain est cassée; les réparations sont effectuées à l’aide de la technologie suivante: étamer les zones endommagées, recouvrir de soudure;
- les condenseurs gonflent - ils sont évaporés et installés neufs;
- les résistances défectueuses s’assombrissent immédiatement - elles doivent être changées.
Ici, vous aurez besoin de compétences pour travailler avec un fer à souder, et pour les utilisateurs qui ne savent pas comment - nous vous conseillons de vous rendre chez les maîtres, vous ne devez pas démonter la sécheuse vous-même.
Nous avons brièvement essayé d’expliquer comment désassembler certains modèles de la sécheuse de la société allemande Rowenta, mais nous tenons à vous avertir que la réparation de ces produits est difficile pour les utilisateurs non initiés. À l'intérieur, des améliorations telles que des commandes à action douce comme le bouton Entretien, qui signifie Entretien; Les spirales sont faites d'alliages spéciaux, il est difficile de briser la rupture à la maison. De plus, les fabricants insèrent des ioniseurs spéciaux pour le flux d’air et d’autres innovations.
Avant de commencer à démonter la sécheuse, vous devez trouver schéma électrique produits, si ce n’est pas dans les instructions ci-jointes, consultez des experts familiers. N'oubliez pas: il est beaucoup plus facile de démonter n'importe quel appareil électroménager que de l'assembler et de ne pas interférer avec l'interaction de tous les composants et pièces principaux.