Avantages de l'utilisation d'un mélangeur de forage pour les travaux de construction
Ce produit appartient à un outil électrique spécialisé, utilisé pour les travaux dans un domaine particulier - la construction et la réparation de bâtiments. Le mélangeur à percer n'a pas d'analogues dans la préparation de la solution en petites quantités, en mélangeant du mastic ou de la peinture épaissie. Son principal avantage est que cet outil peut être utilisé de différentes manières: en mode perceuse ordinaire ou en tant que mélangeur original.
Le contenu
Dispositif et espèce
Cet outil consiste en une puissante perceuse électrique et buse spécialeet parfois deux pour le mélange simultané. La perceuse peut fonctionner dans une large plage de tours.ses composants sont résistants aux effets de la température et, dans l'arsenal, il existe différents types de buses supplémentaires pour la préparation rapide de différentes solutions.
Il a une vitesse plus élevée et une puissance solide, ce qui vous permet de faire face rapidement aux tâches. La qualité de tout type de solution est plusieurs fois supérieure à celle d’un lot similaire fabriqué à la main. De nombreuses solutions à base d’eau sont utilisées dans la construction et elles doivent être mélangées très soigneusement pendant une longue période pour former une masse pâteuse homogène. Lorsque vous utilisez un malaxeur, cela se produit en quelques minutes grâce au bon choix de tours et de puissance.
Mélangeur perceuse arrive vis simple et doubleLa deuxième variante se caractérise par une productivité élevée due à une puissance accrue, mais peut également être utilisée pour pétrir de petites portions de béton. Les buses tournent dans différentes directions, comme un mélangeur de cuisine ordinaire, tout en stabilisant la position de la perceuse. La puissance élevée de l'outil vous permet de pétrir plus de solution en un cycle - c'est son indicateur technique principal.
Fonctions du mixer mixer
Fondamentalement, le mélangeur est conçu pour une utilisation intensive mélanger différentes solutions et suspensions visqueuses pour travaux de construction:
- apprêts à base d'acrylique;
- peintures pouvant être diluées avec des solvants organiques ou de l'eau ordinaire, par exemple pour peindre la façade d'un bâtiment;
- mastic au bitume;
- mastic sur des polymères, du plâtre ou du ciment;
- emplâtres de composition diverse;
- un mélange à base de divers adhésifs, des compositions composites pour le revêtement de carreaux, des carreaux extérieurs, de la mosaïque de verre;
- Bétons de consistance variée.
En outre, le malaxeur peut être utilisé principalement dans le but de percer divers trous dans des matériaux solides - béton, brique.
Le processus de préparation des solutions est le suivant:
- le mélange sec est versé dans un récipient profond, puis il est versé avec de l'eau au taux indiqué sur l'emballage;
- la buse est abaissée dans le réservoir et la perceuse est mise en marche - le mélange continue jusqu'à obtenir une composition homogène;
- la solution est infusée pendant un certain temps afin que tous les composants soient complètement dissous au niveau moléculaire, puis mélangée à nouveau et envoyée au travail.
Le volume dépend de la capacité, mais en règle générale, ne faites pas plus de 10 litres pour éviter l’épaississement. La buse après utilisation est lavée à l'eau courante.
Forets
Différentes buses (beaucoup appellent les batteurs) pour un mélangeur de forage ont des tailles standard:
- longueur - de 400 à 600 mm;
- diamètre - pas plus de 160 mm.
Pour différentes viscosités et caractéristiques des composants du mélange, différentes formes du mélangeur sont utilisées.
Hélice à droite
De telles buses de qualité acier ou titane ont un diamètre de 100 à 160 mm et sont utilisés pour mélanger des mélanges visqueux lourds:
- mortier de ciment;
- enduit de gypse;
- mélanges adhésifs sous la dalle;
- se mélange pour un plancher sans joint;
- mastic d'étanchéité avant;
- résine époxy avec charge;
- composé pour la coulée.
En raison de la conception spéciale, le mélange s'effectue dans une direction allant du bas vers le haut - la solution est capturée du fond même du réservoir et poussée à la surface.
Hélice gauche
Son diamètre a une plage plus petite - de 120 à 160 mm, il est utilisé pour mélanger des mélanges plus légers et plus souples:
- diverses peintures;
- les vernis;
- colle à papier peint;
- suspensions bitumineuses et légères.
Le processus se déroule de haut en bas, les buses en spirale poussent les composants de la solution vers le bas, puis le mélange est pressé le long des parois. Au-dessous de tous ces types de buses ont anneau de protection, afin de ne pas endommager les éléments délicats autour du fond du réservoir, où le processus se produit.
Mélangeur à vis
Cette buse a deux vis actives de rotation opposée, il n’est utilisé que pour mélanger des peintures et des vernis légers. Avec une rotation forte, la vis inférieure pousse la solution vers le haut, et la vis supérieure - au contraire, ce qui permet un mélange de qualité assez élevée sans pulvérisation.
Parfois, utilisez des lames en plastique montées sur une base en acier afin de ne pas endommager la surface interne du conteneur.
Croix
Ce type d’agitateur à quatre épaulements en tiges rondes est destiné à mélanger les composants qui, lorsqu’ils sont mélangés, ne permettent pas à l’air de pénétrer dans l’air. Grâce à la conception originale, le mélange se produit dans le même plan et dans la composition, ce qui exclut le piégeage d'air.
En plus de ces types de buses de base, il existe des types étroitement définis qui sont utilisés pour des mélanges plus épais: sur la base de gravier-sable, de sols polymères avec des charges, de mastics et de solutions à base d'argile à haute viscosité.
Les figures montrent les principaux types de mélangeurs à buses pour mélangeurs et mélangeurs à perceuse.
Méthode de consolidation
La fixation des buses est réalisée par différentes méthodes et dépend directement du modèle de l'outil.
- Visser la buse dans le trou de la broche, mais avant cela, il est nécessaire de retirer la cartouche.
- Insérer dans la cartouche des dimensions de 13, 16 mm, serrer les mâchoires jusqu’à la butée ou utiliser le cône Morse.
- Utilisez des fixations rapides FastFix ou QuickFix
La première option devient standard de tous les fabricants Un outil de construction de cette classe n’est pas l’option la plus pratique, mais il est facile de dévisser l’accessoire avec une clé, même s’il a été récupéré par un mélange à épaississement rapide. Cette option est pratique car il est possible d’utiliser des buses d’autres fabricants sur la perceuse, car elles sont unifiées.
Choisir un malaxeur
Nous accordons une attention particulière aux paramètres de modèle suivants:
- poids - pour la maison jusqu'à 4,5 kg, pour une production à partir de 7 kg;
- puissance similaire - jusqu'à 1050 W et à partir de 1300 W;
- accélérer jusqu'à 1050 tr / min;
- diamètre du col de la broche de 43 mm - la norme européenne.
Considérons des paramètres techniques plus importants.
Pouvoir
Le mélangeur de construction est doté d'un moteur électrique dont la puissance est mesurée en kilowatts - les performances de la perceuse en dépendent.
- À série ménageconçu pour un usage domestique, s'applique aux outils d'une capacité ne dépassant pas 1 kW - ce sont des perceuses standard, des marteaux rotatifs et des mélangeurs de petite taille.
- Les constructeurs et les plâtriers utilisent des outils d’une puissance supérieure à 1 kW. Et le mixeur perce pour application professionnelle ont une capacité de 2,5-3 kW, ce qui est tout à fait suffisant pour la préparation du volume requis de solutions en un cycle. Ils peuvent travailler avec des mélanges lourds et très visqueux.
Le malaxeur à percer peut être utilisé dans une large gamme de capacités, ainsi les experts disposent de son option la plus puissante: réversible, de sorte qu’il peut être utilisé sans restrictions.
Messe
Un foret pour le travail domestique ne pèse pas plus de 2 kg, les perforateurs et les variantes à percussion - 2,5 kg, les plus puissants - jusqu’à 10 kg, et les mélangeurs de construction ont une masse comprise entre 7 et 15 kg.Ce poids est nécessaire pour assurer le mélange d'une grande quantité de mortier, en particulier lorsque deux buses sont montées sur le foret en même temps.
Réglage des virages
L'outil professionnel comporte un module électronique intégré qui permet de régler la vitesse d'induit du moteur électrique, ce qui est nécessaire lors du mélange intensif de divers mélanges. Lorsque de l'eau est ajoutée à des mélanges secs, tous leurs composants interagissent immédiatement, ce qui donne une composition complètement différente et complexe, dans laquelle la viscosité commence à empêcher le mélange de particules hétérogènes et le fonctionnement stable de l'outil.
La masse du mélange affecte également le fonctionnement du moteur, fournissant une résistance, entraînant les chiffres d'affaires diminuentet le contrôleur électronique empêche cela et maintient un mode optimal constant. En conséquence, l'outil fonctionne dans un mode et apporte la solution à la consistance désirée, malgré la résistance mécanique du milieu mélangé.
Tous les mélangeurs-perceuses professionnels sont équipés d'un tel stabilisateur de la vitesse du moteur.
Eh bien, si l'exercice aura fonctionnalité supplémentaire.
- Commencez un arrêt en douceur et d'urgence.
- Boîtier à double isolation avec protection contre les surcharges.
- La vitesse de rotation est contrôlée automatiquement.
- Poignées supplémentaires avec surface caoutchoutée.
- Pièces connexes: clé de fixation de la cartouche, support, adaptateur.
Les modèles de construction puissants des caisses de transport ne sont pas conçus en raison de leur grande taille, mais des capuchons pour les buses leur sont fixés et il est pratique de les transporter dans le coffre d'une caisse de voiture ou de camion.
Aujourd'hui, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver presque tous les modèles de mélangeuse-perceuse des principaux fabricants du monde entier - de la marque Bosch, de nombreuses entreprises chinoises. Parmi eux, il y a d'excellents spécimens de la production nationale.
Opération
Lors de l'utilisation de l'outil, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité et de respecter toutes les exigences du fabricant, décrites dans les instructions ci-jointes.
- Ne jamais surcharger une perceuse et ne surchauffe pas ses détails, même dans le cas de systèmes de sécurité intégrés.
- Utilisez l'outil uniquement pour l'usage auquel il est destiné.
- Respectez toutes les restrictions définies par son fabricant, utilisez les vitesses autorisées lors du forage ou du mélange de solutions.
- Outil de protection de la pénétration d'humidité et dommages externes mécaniques.
Si vous suivez ces règles simples avec précision, le malaxeur fonctionnera de nombreuses années et vous aidera à effectuer des réparations esthétiques ou majeures dans un appartement ou un chalet. Pour les constructeurs professionnels, c’est un assistant indispensable. Avec lui, tous les processus de finition intérieure seront réalisés beaucoup plus tôt que prévu.