Choisir une visseuse sans fil et des perceuses
Chaque maître est familiarisé avec un outil aussi utile que le tournevis. Cela vous évite le travail monotone consistant à serrer manuellement les vis et autres attaches. Mais pourquoi vous limiter à une simple fonctionnalité alors que le marché des outils électriques modernes est en mesure de fournir un échantillon aussi excellent qu'un tournevis sans fil.
Le contenu
Les avantages
Donnons un exemple simple. Lorsque vous travaillez avec du bois massif, vous devez fixer plusieurs éléments. Le plus souvent à cet effet des vis autotaraudeuses sont utilisées, mais avant de les visser sur une surface dure, vous devez le «percer» pour obtenir le meilleur passage de la vis.
Ainsi, vous utilisez déjà plusieurs appareils.Alors, pourquoi créer un inconvénient supplémentaire lorsque toutes les fonctions nécessaires peuvent être combinées dans un exercice avec une batterie? Le dispositif commode a l'autonomie, qui élimine l'enchevêtrement ou endommage aux fils au moment le plus inopportun.
Quelqu'un pourrait dire: "Un tournevis conventionnel peut traiter complètement le bois et les cloisons sèches". Oui, cette affirmation n’est pas dépourvue de sens. Au quotidien, il y aura un outil plutôt petit et compact, mais tout changera pendant la réparation.
Une mini-perceuse avec batterie peut supporter des charges telles que:
- briques de forage;
- travailler avec du béton;
- créer des trous dans les surfaces solides à un angle difficile;
Un simple tournevis ne peut tout simplement pas faire face à de telles charges solides. Bien que les fonctions perceuse à percussion peut ne pas être utile, il est utile de disposer d’un tel appareil.
Batterie utilisée
Une perceuse puissante est alimentée par un certain type de batterie. Au total, il existe trois types:
- nickel cadmium;
- hydrure métallique de nickel;
- ion lithium.
Nickel-cadmium (Ni-Cd)
Ces batteries sont peu coûteux, mais c’est là que finissent leurs avantages:
- effet de mémoire;
- décharge spontanée élevée;
- nombre limité de cycles charge-décharge (seulement 1000 fois).
Ce sont les plus brillants inconvénients de la batterie présentée. Les piles de ce type ne sont pas fiables, échouent souvent et deviennent rapidement inutilisables.
Nickel hydrure métallique (Ni-MH)
Ce type de batterie est de loin supérieur au nickel-cadmium dans presque tous les indicateurs. Mais malgré cela, il est assez difficile de trouver les tournevis équipés de ces batteries.
Lithium Ion (Li-Ion)
Les batteries au lithium-ion sont les plus avancées et les plus fiables. Avec le même poids, le lithium est trois fois moins que son analogue Ni-Cd. En moyenne, une telle batterie durera neuf ans et résistera à plus de trois mille cycles de charge-décharge.
Une telle batterie n’est pas recommandée pour se décharger complètement. Par conséquent, dans les appareils modernes, elle est fournie système de protection de décharge automatique. L’inconvénient peut être un coût surestimé de la batterie, mais, compte tenu de sa longue durée de vie, les coûts se justifient pleinement.
Tension
Si nous parlons de stress - le plus élevé, le plus efficace. Pour un travail normal suffit quatorze volts. Certains préfèrent avoir dix-huit ans pour avoir une petite marge.
La capacité de la batterie est généralement mesurée en ampères-heures - A / h. La durée de la session autonome dépend de cet indicateur.
En général, le rendement de l'appareil sera égal à la capacité multipliée par la tension de la batterie. Une perceuse-tournevis d'une capacité de trois ampères-heure et d'une batterie de quatorze volts fonctionnera plus efficacement qu'un même outil avec une tension de dix-huit volts, mais d'une capacité de deux ampères-heure. Une vitesse de charge élevée dans ce cas n'a pas d'importance. Et ici batterie supplémentaireinclus dans le kit sera une bonne aide.
Moteur usagé
L'élément qui pilote l'ensemble du système est de deux types - sans utilisation de brosses et avec l'utilisation de ces pièces. Vue sans brosse il présente de nombreux avantages:
- travail presque silencieux et immersion douce;
- augmentation de la période de travail;
- faible consommation de batterie;
- mécanisme sans entretien.
Si vous choisissez perceuse à brosse, faites attention à l’accès aux brosses. Ils devraient être facilement enlevés et remplacés par de nouveaux sans aucun problème. Les consommables devront être remplacés à plusieurs reprises, cet aspect est donc très important. Assurez-vous que les enroulements dans l'appareil sont au moins plusieurs paires.
Un indicateur important est considéré moment de rotation. Ce paramètre est mesuré en mètres Newton - unités spéciales qui démontrent la complexité du travail disponible pour ce modèle de tournevis. Le seuil minimum dans ce cas est de vingt Newton mètres. Plus ce chiffre est élevé, plus la mini-perceuse est efficace.
Un indicateur important est la configuration, la résistance et la compacité du boîtier, ainsi que les développements de conception individuels de chaque outil.
Valeur de la marque
Outils de classe inconnus - L'achat sans nom n'en vaut pas la peine.Lorsque vous choisissez la mini-perceuse qui vous convient, considérez les marques déjà établies sur le marché qui ont autorité et historique. Les marques les plus populaires, amateurs et professionnels, sont les suivantes:
- Makita;
- Bosch;
- Hitachi;
Rechargeable percer de Makita Hitachi, qui se caractérise par une fiabilité élevée, propose des solutions de conception originales. La marque allemande AEG est connue pour son approche méticuleuse de la production et son respect strict des normes de qualité internationales. Bosch essaie de ne pas s'écarter de la politique traditionnelle de l'entreprise: l'optimisation des ressources.
Un peu sur le prix. L'option la plus rentable est d'acheter une mini-perceuse à un salon spécial, pour ainsi dire, des mains du fabricant. Dans le magasin de profils, un tel outil peut être trouvé à un prix. jusqu'à dix mille roubles. Tout dépendra de la fonctionnalité requise et de la marque.
Ne soyez pas gourmand et achetez des contreparties de mauvaise qualité. En règle générale, ces dispositifs ne fonctionnent pas longtemps et échouent en quelques semaines.
Perceuses sans fil
C'est difficile à croire, mais même un appareil aussi puissant qu'un punch peut être rechargeable.Ils peuvent facilement effectuer des tâches telles que:
- marteau de forage, et la procédure peut être effectuée pendant une longue période;
- percer des trous pour le matériel de montage;
- fonctions marteaux-piqueurs (en présence de buses spéciales).
Dans le même temps, le perforateur sans fil est compact, dépourvu de fils et beaucoup plus pratique à utiliser. Batterie puissante il est fixé directement sur le boîtier, offrant une liberté d'action et une indépendance de la connexion au réseau électrique.
L'appareil utilise le même type de batterie que la mini-perceuse, mais sa taille et sa capacité sont un peu plus grandes. Un perforateur autonome remplace facilement l'outil électrique encombrant et des piles remplaçables garantissent un fonctionnement sans problème pendant trois heures maximum.
Le poinçon sans fil peut être de deux types:
- électromagnétique;
- pneumatique.
Les appareils fonctionnent sur la base de principes différents, mais exécutent également les tâches qui leur sont assignées. En choisissant un coup de poing, faites attention aux paramètres tels que:
- puissance du moteur installé;
- résistance aux chocs;
- taille de forage;
- vitesse de rotation des cartouches;
- massivité;
- le nombre de battements par minute.
L'appareil convient parfaitement aux travaux sur des chantiers difficiles sans accès à l'électricité.
Les technologies modernes rendent la vie beaucoup plus facile et créent de véritables miracles. Chaque année, les outils deviennent de plus en plus efficaces, mais leur prix augmente également. Les meilleurs modèles de perceuses sans fil sont assez chers, mais vous pouvez toujours trouver un modèle plus simple et moins cher.