Comment assembler un sableur à la maison
Le sablage permet une haute qualité et nettoie rapidement la surface de la saleté, matifiant le verre. Le premier type d’opérations est très demandé dans les ateliers de réparation de petites voitures et même dans les garages privés. Le problème est que les ensembles d'équipements proposés sur le marché sont coûteux. Dans ce cas, par exemple, en présence d'un maître de la maison a assez de compresseur productif. Dans ce cas, vous pouvez assembler un sableur avec vos propres mains, en utilisant littéralement des objets et des pièces jetés que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin d'articles ménagers.
Le contenu
- 1 Conception et principe de fonctionnement du sableur
- 2 À partir de laquelle vous pouvez collecter le sablage
- 3 L'algorithme de sablage à partir d'une bouteille de gaz ou d'un extincteur
- 4 Que faire de la buse et du pistolet
- 5 Méthodes de fabrication alternatives
- 6 En conclusion
- 7 Le sableur le plus populaire en 2018
Conception et principe de fonctionnement du sableur
Le sablage au jet de sable avec vos propres mains peut être assemblé sur la base de deux schémas de construction qui diffèrent par la physique de l’approvisionnement en matériau abrasif du chemin de sortie. Cependant, ils auront presque la même liste de nœuds importants.
- Le compresseur est le dispositif principal pour forcer l'air.
- Un récepteur qui peut être fabriqué à partir d'une bouteille de gaz.
- Capacité pour le matériau abrasif de volume suffisamment petit, qui est constitué de cylindre de fréon ou d'extincteur.
- Pistolet, l’installation principale de l’opérateur.
- Connexion des tuyaux.
C'est important! Pour garantir le fonctionnement à long terme et la stabilité des paramètres d'un mélange abrasif, un appareil de sablage au jet de sable doit nécessairement inclure un déshumidificateur. Si un compresseur alternatif est utilisé, il est recommandé d'installer un système de filtration d'huile sur le trajet d'admission d'air.
Tout sablage artisanal devrait former un flux de mélange air-abrasif à la sortie. Avec cela circuit de pression utilise la pression d'alimentation abrasive dans la sortie, où il se mélange au flux d'air du compresseur. Sableuse domestique type d'éjecteur utilise l'effet Bernoulli pour créer un vide dans le chemin d'admission d'abrasif. Ce dernier entre dans la zone de mélange sous l'action de l'atmosphère.
Les schémas et les schémas de sablage fabriqués sur mesure, sur lesquels l’appareil peut être assemblé à la maison, sont très divers. La raison en est que les artisans utilisent ce qu'ils ont sous la main pour leurs produits. Par conséquent, il est raisonnable de considérer les principes généraux sur lesquels est construit l’équipement de sablage artisanal.
À partir de laquelle vous pouvez collecter le sablage
Pour comprendre à quel point il est facile de faire un sablage avec vos propres mains, il suffit de s'attarder sur les caractéristiques du travail de chaque nœud d'assemblage. Dans ce cas, le choix des pièces disponibles ou des produits finis devient évident.
- Unité de mélange. Voici deux tuyaux de sable pour le sablage, l'air comprimé du compresseur vient. À la sortie - mélange air-abrasif prêt. Dans le même temps, il n’existe aucune exigence, par exemple le volume de la chambre de mélange, pour le noeud. Sur cette base, vous pouvez utiliser un tee-shirt hygiénique ordinaire pour sa fabrication.
- Dispositifs de contrôle. Un sableur manuel normal devrait pouvoir ajuster le débit d'air.et l'intensité du matériau abrasif. Cependant, il n'y a pas d'exigences pour le dispositif de contrôle. À la maison, ce rôle est bien joué par les robinets à tournant sphérique en acier.
- Points de connexion. Pour raccorder les tuyaux à un sableur portable, des raccords classiques sont installés. Ils peuvent être équipés de colliers de serrage pour un ajustement sûr. Tous ces composants sont faciles à acheter dans les magasins.
- Récepteur. Cette partie de la conception est nécessaire pour faciliter le fonctionnement du compresseur et stabiliser la pression. Il est certain que vous aurez besoin du récepteur si vous souhaitez effectuer un sablage puissant avec vos propres mains. Il est possible de fabriquer ce dispositif à partir d’un extincteur à poudre de grande capacité. Une autre option consiste à fabriquer le récepteur à partir d’une bouteille de gaz.
- Chambre abrasive. Les composants nécessaires à sa fabrication peuvent varier en fonction du type d’installation créée. Par exemple, un mini appareil de ponçage du type à éjecteur est assemblé avec une bouteille en plastique pour abrasif. L'installation sous pression nécessitera un contenant solide constitué d'un extincteur d'incendie ou d'un ballon de fréon.
C'est important! Le schéma de connexion des dispositifs de déshumidification et de piégeage de l'huile dépend du produit spécifique acheté à cet effet.Cependant, la majorité des modèles sur le marché ne nécessiteront qu'un robinet en té sanitaire sur lequel les raccords de tuyaux sont montés.
L'algorithme de sablage à partir d'une bouteille de gaz ou d'un extincteur
La conception de sablage la plus simple que vous puissiez faire vous-même est une installation de type pression.. Pour sa fabrication aura besoin (les principes de sélection et le but des composants décrits ci-dessus):
- robinets à tournant sphérique, 2 pièces;
- conteneur de fréon, gaz ou extincteur;
- un morceau de tuyau pour créer un entonnoir d'abrasif dans la chambre;
- tees, 2 pièces;
- tuyaux flexibles de diamètres internes de 10 et 14 mm pour la libération d'abrasif et l'alimentation en air du compresseur, respectivement;
- raccords et colliers de serrage;
- fum-tape de plomberie pour connecter les éléments structurels.
Le sablage se produit selon l'algorithme suivant.
- La caméra est en préparation. Pour ce faire, le gaz est expulsé d'un extincteur d'incendie ou de la poudre est versée, le contenu est retiré des bouteilles sous pression.
- Dans le ballon faire des trous. En haut - pour s'endormir dans l'abrasif (correspondant au diamètre du tube sélectionné), en bas - pour le soudage du taraud.
- La grue pour le réglage de l'alimentation d'un abrasif peut être soudée étroitement à un cylindre. Une autre option consiste à pré-installer l'adaptateur sur lequel le régulateur est vissé.
- Après la grue, un té est installé à l’aide d’un ruban fumigène, une unité de mélange.
- Une soupape est montée sur la soupape de la bouteille et un té est installé derrière celle-ci.
L’assemblage de la structure de base est complété par le soudage des roues ou des poignées de transport. Ne pas interférer et jambes de soutienle sablage est donc non seulement mobile, mais également durable.
En outre, les connexions et la formation de chemins d'alimentation et de sortie du mélange de travail fini sont effectuées:
- sur le robinet de la bouteille, des raccords en T inférieurs sont installés;
- un tuyau avec un diamètre d'air de 14 mm est situé entre le té de la vanne et l'unité de mélange correspondante au bas du cylindre;
- un compresseur est connecté à l'alimentation restante du té de la vanne avec un raccord;
- fixez le tuyau d’alimentation du mélange de travail à la sortie libre du té inférieur.
Sur cette création de l'appareil peut être considéré comme terminé.
Que faire de la buse et du pistolet
Le pistolet fait maison pour le sablage n’est pas non plus difficile. Il peut être fait en utilisant buse pour robinet à billemonté à l'extrémité du tuyau d'alimentation air-abrasif. Cet élément de sortie est un écrou de serrage fixant la buse pour l'éjection d'abrasif.
Le dernier élément de la structure - la buse - peut être fabriqué en métal, en tournant la pièce sur un tour. Cependant plus sensible faire une buse avec une bougie. Pour ce faire, la partie ancienne est coupée par une meule, séparant le pilier en céramique durable des éléments métalliques de la structure et formant une longueur appropriée.
C'est important! Le processus de séparation de la partie souhaitée de la bougie est la formation inévitable d'une énorme quantité de poussière et d'une odeur désagréable. Par conséquent, s'il n'y a pas de compétences pour travailler avec une rectifieuse et un atelier, il est recommandé d'acheter une buse en céramique dans un magasin.
Il convient de noter que les conceptions artisanales donnent souvent de meilleurs résultats que les pistolets de sablage finis, dont de nombreux modèles sont présentés au détail. Par conséquent, il est raisonnable de passer du temps à créer votre propre solution, qui ne nécessite aucun investissement financier important.
Méthodes de fabrication alternatives
Nombreuses options de sablage artisanal en raison des besoins des propriétaires et des différents matériaux disponibles. Vous pouvez faire votre propre installation efficace en utilisant des produits destinés à d’autres travaux. Par exemple, assembler un sableur sans poussière avec leurs propres mains aidera l’appareil à laver à haute pression. Vous trouverez ci-dessous des options de travail efficaces pour les installations faites maison.
De nettoyeur haute pression
Le sablage peut être collecté auprès de Kärcher. Ce lave-auto crée une haute pression d'eau à faible débit. Pour obtenir une installation efficace et sans poussière, il vous suffit de monter une buse spéciale sur le tube de sortie. Il faudra:
- embout en céramique fabriqué ou acheté en magasin;
- tuyau renforcé;
- unité de mélange, té approprié avec un diamètre approprié;
- unité de réglage d'alimentation, distributeur de type cylindrique;
- tube d'admission abrasif, équipé d'un passage d'alimentation en air vers un récipient fermé contenant du sable ou un autre matériau.
Sablage à l'eau de Kärcher travailler sur le circuit d'éjection. L'eau sous haute pression traversant le mélangeur à grande vitesse crée un vide dans le chemin de l'abrasif. Le sable entre et est éjecté avec un fluide haute pression.
Le sablage à l'eau de cette conception présente certaines caractéristiques.
- Le débit est élevé avec une faible consommation d'eau.. Cela permet à l'installation d'être utilisée pour le traitement du verre, des nattes ou autres.
- Pour une alimentation stable, utilisez un abrasif à dispersion uniforme et une petite fraction. En conditions de vie, bien, sable de rivière tamisé.
Du pistolet de purge
Petit et efficace, voici comment décrire le soufflage au jet de sable avec un pistolet à air comprimé. Ce dispositif permettra avec un rendement suffisamment élevé d'effectuer, par exemple, un travail de carrosserie. Cependant, les performances dépendent entièrement du compresseur utilisé. Pour assembler l'appareil, il faudra:
- soufflette pneumatique finie;
- té sanitaire;
- vanne à boisseau sphérique pour régler le débit d'abrasif;
- écrou de serrage buse de sortie.
Le design n'est pas compliqué. Comment le collecter - peut être vu dans la photo suivante.
En tant que capacité pour un abrasif, il peut être utilisé comme un cylindre facile d’un extincteur à poudre, et bouteille en plastique.
À l'aide d'un pistolet
Vous pouvez créer un jet de sable fabriqué à partir du pistolet. Pour cela, vous aurez besoin de:
- vanne de mélange d'un pistolet de pulvérisation classique;
- la poignée avec le mécanisme d'alimentation en air du pistolet de pulvérisation;
- bouteille pour mélange abrasif:
- tee;
- régulateur de vanne à bille.
Le schéma de l'appareil fini est le suivant:
Pour construire la structure dont vous aurez besoin:
- percer le pistolet de pulvérisation pour utiliser la buse de la taille souhaitée;
- attachez un té de mélange au pistolet;
- Installez et fixez les tuyaux d’alimentation et de circulation.
C'est important! Le démarrage de la fourniture de sable ou d’autre abrasif à partir du réservoir s’effectue simplement en appuyant sur la gâchette. Le volume de la bouteille est suffisant pour traiter de petites pièces ou de petites surfaces pendant 20 à 30 minutes.
En conclusion
Pour que le sablage artisanal ne devienne pas un problème et ne gâche pas la santé du propriétaire, ne négligez pas le simple règles de sécurité. Il est recommandé de retirer immédiatement la poussière de la zone de traitement. Un appareil permettant de résoudre ce problème peut être fabriqué à partir d'un aspirateur.Cependant, pour atteindre le niveau de protection maximal, il est impératif de travailler avec un respirateur, utilisez une chambre étanche et étanche pour le nettoyage et le meulage de petites pièces.
Le sableur le plus populaire en 2018
Ponçage de dispositif AE & T T06505 19 de l.
Sableuse 17 l GARWIN 8866101
N33235 Caméra de sablage 90l. Table AE & T T06301
JTC-5324 Sableuse, tuyau 1/2 ″, longueur max. pression 250PSI, volume 38l.
Pistolet de sablage Fubag Sbg142 / 3