Moulin maison du moulin
Pour effectuer des réparations ou fabriquer des meubles, un spécialiste doit simplement disposer d’un appareil, tel qu’une meuleuse, qui permet de broyer divers matériaux. Et lors du soudage, un tel mécanisme est tout simplement irremplaçable. Achetez cet appareil dans votre propre atelier - le désir de tout maître. Cependant, une rectifieuse industrielle est assez chère. Et le faire sans le faire professionnellement coûte cher au budget familial. C'est pourquoi il y a un désir de faire vos propres mains à partir des mécanismes en main. Le bulgare convient le mieux à cette fin: il peut facilement être transformé en un outil électrique indispensable.
Le contenu
Buse prête pour les meuleuses d'angle
Le plus simple est d'acheter un appareil de meulage prêt à l'emploi et de le monter sur la meuleuse d'angle.La photo montre que l'installation du mécanisme n'est pas particulièrement difficile. Il suffit de fixer le support avec les rouleaux à la meuleuse d'angle, après avoir démonté le capot de protection. La roue motrice est fixée sur l’arbre du LBM. Des patins de ponçage sont placés sur les rouleaux et la rectifieuse est prête à être utilisée.
Pour plus de commodité, vous pouvez fixer l’appareil à la table avec des pinces.
Cependant, un tel appareil n'est pas toujours possible d'acheter dans le magasin et le coût d'un tel gadget est considérable.
Pour réduire les coûts, tout en limitant l'utilisation du moulin, le préfixe composé de tiges avec deux rouleaux. L'appareil permet pendant quelques minutes pour faire un moulin à partir du moulin. Le luminaire a un montage standard, approprié pour le montage sur une meuleuse d'angle.
La conception d'un tel mécanisme est destinée pour dénuder les soudures. Il est assez difficile de polir des produits en bois avec un tel gadget. Cependant, si elle est fixée de manière rigide sur la table, elle peut être utilisée avec succès comme affûteuse pour redresser des outils de coupe ou affiler des couteaux, des axes, etc.
Un tel dispositif est également fabriqué par l'industrie, mais il est extrêmement rare de le trouver à la vente.
Mécanismes fabriqués sur mesure pour les meuleuses d'angle
Afin de ne pas rechercher des buses prêtes à l'emploi, vous pouvez essayer de les fabriquer vous-même. Il existe diverses options pour la fabrication de tels dispositifs, qui seront discutées ci-dessous.
Contreplaqué
Tout d’abord, envisagez la possibilité de fabriquer de vos propres mains un moulin sans prétention. La version la plus simple de la meuleuse est obtenue à partir de la meuleuse d'angle, de deux rouleaux, du mécanisme de tension et de la base en contreplaqué.
Pour la fabrication aura besoin d'un contreplaqué épais - c'est un matériau abordable et peu coûteux.
La partie la plus difficile de cette conception est fabrication de rouleaux. C'est bien s'il y a une fraiseuse ou un moulin manuel dans l'atelier du foyer. Pour cela, une billette appropriée est usinée dans du contreplaqué avec un broyeur, usinée sur une rectifieuse, les roulements sont enfoncés.
Une base est découpée dans le même contreplaqué, dans lequel un trou pour le broyeur est découpé. Marquez un espace pour les rouleaux, puis fixez la meuleuse d'angle et montez les roues. Au préalable, il est nécessaire de traiter les roues de sol avec du vernis.Après cela, tout le système est assemblé et la rectifieuse de la rectifieuse est prête à fonctionner. La conception de l'appareil ressort clairement de la photo présentée.
Tôle
S'il y a une machine à souder dans l'atelier et que le retourneur habituel vidange les rouleaux nécessaires, un polisseur peut être fabriqué à partir de résidus métalliques.
Pour ces restes bien adaptés de tôle épaisse, qui ira à la fabrication de la base.
Un tel dispositif ne sera pas pire que l'usine. Dans la fabrication devra passer beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine. Avant de vous mettre au travail, vous devez développer des dessins de travail ou les télécharger à partir d’Internet. En assemblant le mécanisme non selon les dessins, le résultat souhaité peut ne pas être obtenu, ou le dispositif résultant peut être une source de danger accru.
Vous devez d'abord faire marquage précis du lit. Par exemple, nous utilisons le dessin de périphérique suivant:
La flèche indique le diamètre à spécifier en fonction de la meuleuse d'angle utilisée dans cette conception.
Sur les machines de fraisage et de forage sur les trous de balisage. Ensuite, vous devez préparer barre de tensioncomme présenté sur la photo.
Pour broyer les rouleaux, et alors seulement procéder au mécanisme de montage. Le résultat a été une console universelle, en tant que groupe moteur dont vous pouvez utiliser non seulement la rectifieuse, mais également un autre moteur électrique approprié. La vue finie est montrée sur la photo ci-dessous.
Des restes de la pipe
Ayant les compétences d'un soudeur, vous pouvez facilement convertir la rectifieuse disponible dans l'atelier à domicile en une rectifieuse. Assez pour ça
- angle de soudure ou tube carré sous la forme d'une lettre;
- fixer les rouleaux appropriés aux extrémités;
- fixer l'arbre d'entraînement à l'arbre de la meuleuse d'angle;
- monter le chiffon de ponçage et l'appareil est prêt à fonctionner.
Un tel broyeur peut effectuer diverses opérations:
- nettoyer les irrégularités du métal après le soudage;
- effectuer un meulage complet;
- manipuler les produits du bois;
- terminer le traitement de finition avant de recouvrir la pièce de vernis;
- gérer la rugosité des murs en béton.
Afin de nettoyer ou de rectifier diverses surfaces, vous devez sélectionner un chiffon de ponçage adapté au matériau à traiter.
La sécurité
Lorsque vous travaillez avec un moulin maison, vous ne devez pas négliger les précautions de sécurité et équipement de protection individuelle. Les personnes de moins de 18 ans ne devraient pas être autorisées à travailler. Lors de l'utilisation de l'appareil, il est nécessaire d'utiliser des lunettes de protection et des bouchons d'oreilles pour protéger les organes de la vue et de l'audition des effets néfastes des facteurs externes. Il ne faut pas oublier le masque qui protège le système respiratoire de la poussière.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez étudier en détail comment et à partir de quoi faire un appareil pour la rectification. Il donne également toutes les dimensions de base des pièces du mécanisme.