Comment refaire la meuleuse au mur
Lors de la construction d'une nouvelle maison ou lors de la rénovation sérieuse d'un vieil appartement, il est souvent nécessaire de cacher les communications entre les murs. Pour ce faire, créez des rainures à la surface du mur - rainures horizontales ou verticales étroites et longues. Les entreprises de construction utilisent un outil spécial pour ce type de travail: un chasseur de murs. Cependant, à la maison, vous pouvez le rendre analogue au moulin habituel.
Le contenu
Construction d'un muret
À première vue, le chasseur de mur ressemble à une scie circulaire manuelle.
En regardant de plus près, il y a plusieurs différences significatives. Le coussinet est ajusté pour obtenir la profondeur de coupe souhaitée. Se cacher immédiatement sous la housse de protection deux cercles, la distance entre eux varie également en fonction de la largeur souhaitée de la rainure - vous pouvez ainsi obtenir une rainure de la largeur et de la profondeur souhaitéesen une seule fois. Sur le boîtier tube visible conçu pour connecter le tuyau d'un aspirateur. Toute la poussière du bord du disque est évacuée dans le collecteur de poussière et non dispersée dans la pièce.
Remplacement à la main pour un chasseur de mur standard
Quiconque effectue lui-même des réparations est peu susceptible d’acheter du matériel coûteux pour une utilisation de courte durée. Par conséquent, vous pouvez essayer de faire un sillon de vos propres mains. Le moyen le plus simple de refaire un outil existant. Certaines conceptions de chasseurs de mur donnent un indice.
L'entraînement d'outil rappelle beaucoup toute meuleuse familière. Pourquoi ne pas l'adapter à la coupe de sillons? Pour cela, vous aurez besoin de:
- deuxième disque;
- coussin de poussée;
- capot de protection avec épuisement par la poussière.
Avec le disque, le problème est résolu en installant une rondelle de séparation supplémentaire. La distance entre les disques, respectivement, et la largeur de la porte, est limitée par la longueur de la broche de la boîte de vitesses.
De cette façon, vous pouvez faire un mur pour un câble électrique - il n’est pas nécessaire de faire une rainure de grande largeur. Strob pour pipes beaucoup plus large, l’écrou de montage devra donc être finalisé. Sur celui-ci, le manchon avec une sculpture externe à une extrémité est soudé.Après le premier disque, la longueur du manchon porte un ou plusieurs écrous dont la taille totale correspond à la largeur de coupe requise. Le deuxième disque est fixé avec un écrou régulier d'un autre moulin. La structure entière est montrée dans le dessin ci-dessous.
Le boîtier peut être acheté prêt, parfois ils sont en vente.
En l'absence de marchandises en vente, la rectifieuse devra être refaite. Comme vous pouvez le constater, l’enveloppe de protection n’est pas si compliquée que de ne pas essayer de la fabriquer de vos propres mains.
Nous fabriquons une enveloppe sur le moulin
Pour un travail ponctuel, vous pouvez utiliser des couvercles primitifs avec un tube pour connecter le tuyau de l'aspirateur. Ces appareils sont fabriqués en quelques heures.
Lorsque plusieurs utilisations sont attendues ou qu'il reste beaucoup de travail à faire, il convient de réfléchir à une construction plus fiable. La buse de la rectifieuse a une configuration complexe. Par conséquent, vous devrez souder plusieurs pièces pour la fabrication d’un carter complet.
Pour un boîtier fait maison, vous aurez besoin de:
- tôle de fer;
- goujons filetés;
- noix sur les goujons;
- tube rectangulaire;
- machine à souder.
Le processus commence par la fabrication du boîtier. L'approvisionnement peut servir vieille casserole taille appropriée. Les parois sont coupées de la casserole de sorte que le conteneur avec les côtés, dont la hauteur correspond à la largeur maximale de la rainure, reste.
Au centre du fond, découpez un trou dans le diamètre du carter régulier du moulin.
La pince de montage est soudée au trou. Une feuille de métal est soudée autour de la chape pour augmenter la rigidité.
Ensuite, le côté extérieur du boîtier est découpé en tôle de fer et soudé à la pièce précédente.
De la morceau de pipe Découpez l'embout de flexible pour l'aspirateur et le souder au côté arrondi de la structure.
Le bouton de la poignée est soudé à la partie supérieure de la buse.
Commencer semelles de pieds. Le tube rectangulaire est coupé, coupé en deux parties, soudé à angle droit. Joues soudées des deux côtés.
Le côté court sert à reposer le corps de la meuleuse et le côté long soutient le mur.
Un écrou allongé est fixé à l'arrière du boîtier et un goujon est vissé dans celui-ci, ce qui régule la profondeur de la porte. À cette production, les buses peuvent être considérées comme terminées.
Nuances de griller au moulin
Le mur Strobit est impossible sans poussière.De plus, le bulgare sous sa forme classique ne permet pas de contrôler la profondeur du sillon. Vous pouvez donc endommager le renforcement du mur porteur. À cette fin, et utilisé une buse spéciale. Les rondelles entre les disques modifient la largeur de la rainure sous le câblage ou le tube. Le tuyau de l'aspirateur est raccordé par le tuyau, la poignée sur le dessus permet de résister plus précisément au sens de la coupe.
Il convient de noter que la rectifieuse n'est pas conçue pour un travail continu à long terme. Par conséquent, toutes les 15 à 20 minutes, il est nécessaire de prendre des pauses pour refroidir le moteur électrique et la boîte de vitesses. Les techniques restantes sont les mêmes qu'avec le chasseur de mur d'usine. La conception faite par soi-même peut ne pas être suffisamment précise et centrée. Avec des charges lourdes, le battement présent peut être dangereux.
Le broyage de la rectifieuse peut être effectué à une hauteur suffisamment élevée. Il est donc souhaitable d’utiliser un aspirateur avec un tuyau de longueur accrue.