Appareils faits maison pour les broyeurs
Les possibilités de la rectifieuse peuvent être étendues non seulement au détriment de divers équipements, mais également en l’installant sur des appareils spéciaux fabriqués à la maison. En conséquence, une machine de découpe peut être obtenue, avec laquelle il est possible de couper avec précision des ébauches de métal sous n'importe quel angle. De plus, la rectifieuse peut être installée sur le chariot et utiliser la machine résultante pour couper des tôles d'acier.
Le contenu
La machine de coupe du moulin
Pour comprendre comment fabriquer une machine de découpe à partir d'une meuleuse d'angle (LBM), vous pouvez consulter les différents dessins sur Internet. Mais elles n’aideront pas beaucoup, car toutes les dimensions des pièces devront encore être sélectionnées, en fonction des dimensions des rectifieuses que vous avez.Les options pour la mise en œuvre des dispositifs peuvent être à la fois simples et plus complexes, nécessitant la capacité de manipuler la machine à souder.
Option 1
Pour que cela convienne au moulin, vous aurez besoin compétences de soudeur. Donc, vous devez faire ce qui suit.
Tout d’abord, coupez au coin (50x50 mm) 2 petits morceaux. Leur taille est choisie en fonction des dimensions du réducteur de votre meuleuse d'angle.
Ensuite, percez des trous d’un diamètre de 14 mm et vissez les angles à la meuleuse d’angle, comme indiqué sur la photo suivante. Si vous n’avez pas les boulons appropriés, vous pouvez utiliser Tiges filetées M14. Veillez simplement à ce que les boulons ne soient pas trop longs. Sinon, dans certains modèles de meuleuses d'angle, elles peuvent s'accrocher à la roue située dans le carter de la boîte de vitesses.
Sans enlever les coins de la meuleuse, saisissez-les par soudure. Après cela, les coins peuvent être enlevés et bien échaudés.
Meuler les cordons de soudure avec une buse de broyeur pour le broyeur.
Ensuite, vous devez faire support de bras rotatifsur lequel la machine sera attachée. Pour ce faire, prenez 2 tuyaux de tels diamètres afin que l’un puisse entrer dans l’autre sans trop d’efforts.
Pour une coupe plus précise des tubes, vous pouvez coller le ruban de masquage et y tracer une ligne.
Ensuite, en tournant le tube, coupez-le soigneusement avec la meuleuse d'angle.Un segment de diamètre inférieur doit être plus court de 20 mm (épaisseur de 2 roulements) - il servira d’entretoise.
Ramasser pour un tuyau plus épais 2 adapté à son diamètre intérieur du roulement. Après cela, insérez un tube fin dans un tube épais et appuyez sur les roulements des deux côtés.
Ensuite, insérez la goupille dans les roulements. Avant l'écrou, assurez-vous de poser la rondelle.
Lorsque le mécanisme de rotation est prêt, vous devez y souder un petit morceau de coin.
La prochaine étape est terminée support pivot du même coin 50x50 mm. Pour faire les segments de la même longueur, les coins peuvent être serrés avec une pince et coupés.
En outre, sans dérouler la pince, ils peuvent immédiatement et percer.
Fixez les coins avec les trous percés à l'unité rotative prête à l'emploi avec des écrous.
Pour ce rack, souder le coin plus authentique, comme indiqué dans les photos suivantes.
Maintenant, vous devez décider longueur du leviersur lequel LBM sera attaché. Cela se fait par la méthode de sélection, basée sur les dimensions de votre bulgare. Il est possible de disposer les détails sur la table et de calculer les dimensions approximatives du levier, qui consiste de préférence en 2 segments de tube de forme carrée de 20x20 mm.
Les tuyaux doivent également être serrés et coupés à la même taille.
Une fois que toutes les pièces sont prêtes, vous pouvez les souder ensemble, comme indiqué sur les photos suivantes.
À l'étape suivante, vous pourrez vous connecter au design final du LBM et vérifier à nouveau ce qui en est sorti.
Le mécanisme pendulaire prêt pour la meuleuse s’installe facilement sur toute surface plane, par exemple, sur l'établi. En outre, cette conception peut être installée sur une table spécialement conçue à cet effet. Pour un mécanisme de montage plus rigide, vous pouvez souder de petits segments de coins de part et d'autre d'un coin long et y percer des trous.
Sur les photos suivantes, vous pouvez voir comment le support fini pour les meuleuses d'angle est fixé sur la table (dans ce cas, le cadre en métal est utilisé).
Il est très important de définir un angle droit entre le plan du disque de coupe et le plan de la table. Placez un carré sur la table et déplacez-le sur la meule abrasive installée sur la meuleuse d'angle. Si vous avez initialement réussi à souder l’appareil de sorte que l’angle entre les plans soit de 90 degrés, c’est bien. Si vous remarquez une déviation d'un angle droit dans une direction ou une autre, vous pouvez corriger la situation à l'aide d'un tuyau en ferraille ou à long profil, par exemple 60x20 mm.
Pour que la pièce ne bouge pas lors de la découpe, un coin peut être fixé à la table, ce qui servira de butée. De plus, pour une coupe précise, la table peut être facilement améliorée avec un simple étau constitué d’un écrou de la longueur d’un goujon soudé et d’un goujon vissé.
Ensuite vous avez besoin faire une housse de protection. Ceci est fait en tenant compte du diamètre maximum du disque de coupe, ce qui est permis pour mettre sur un modèle spécifique d'une meuleuse d'angle. Pour faciliter la détermination de la taille du boîtier et des emplacements pour sa fixation, vous pouvez d'abord créer un gabarit, par exemple à partir d'un morceau de carton.
- De l'étain nécessaire de couper 2 blancs pour l'avenir du boîtier.
- Visser un coin en aluminium à l’un des flans. Avec cela, le couvercle sera attaché à la fixation de la tige.
- Twist les deux moitiés ensemble.
- Percez des trous dans la tige du pendule pour la cornière fixée au boîtier, coupez les filets et fixez le couvercle de protection.
Dans ce cas, le boîtier servira également de limiteur pour l'outil de coupe, l'empêchant de pénétrer trop profondément dans la table lors de l'usinage de la pièce.
Il ne serait pas superflu si pour un levier avec une meule elle était attachée faire jaillir. Dans ce cas, simplifiez-vous la tâche: insérez un tube plus petit à l’arrière de la barre et fixez-lui un ressort, comme indiqué sur la photo suivante.
Dans ce cas, la fabrication d'une machine à découper avec vos propres mains, dans laquelle une meuleuse d'angle est utilisée comme entraînement, peut être considérée comme complète.
Option 2
La prochaine version du dispositif pour la rectifieuse, avec laquelle il sera possible de couper des ébauches en métal, se fait comme suit.
- Prenez 2 morceaux de tuyau profilé de la même hauteur et soudez-les au rectangle précédemment découpé dans une tôle.
- Percez dans 2 paniers et dans le levier (la longueur est choisie expérimentalement), puis fixez le dernier avec un boulon, comme indiqué sur la photo ci-dessous.
- Fixez un ressort à l'arrière du levier.
- Percez un trou traversant à l'endroit prévu pour le montage de la meuleuse d'angle sur la tige.
- Maintenant, vous pouvez réparer le moulin sur la table.
Ainsi, il s'est avéré une simple machine de découpe. Pour donner une rigidité supplémentaire à la fixation du dispositif au levier, vous pouvez utiliser des colliers de serrage, préalablement posés entre le boîtier de la meuleuse d'angle et le tuyau, par exemple,bar en bois.
Pour une coupe précise, afin que la pièce ne bouge pas, vous devrez fixer un coin à la table.
Pour un petit moulin une variante similaire de l'appareil fonctionnera également, seule la meuleuse d'angle sera montée sur une bande de métal: d'un côté, elle se boulonnera sur la meuleuse d'angle elle-même et de l'autre côté avec une pince.
Pour meuleuses d'angle puissantes l'ajustement se fait sur le même principe, mais à partir de profils plus grands que ceux des figures ci-dessus.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des haltères comme contrepoids. Il suffit de trouver un printemps convenable.
Option 3
Cette option d'adaptation est le plus simple pour faire vos propres mains. Il est fabriqué sans le support traditionnel (rack) de l'unité rotative. Vous aurez besoin d'un seul auvent de porte, d'une bande de métal et d'un élastique (vous pouvez utiliser un élastique à partir d'un expandeur manuel).
La conception se fait comme suit:
- D'un côté, dans la bande de métal, percez des trous pour le dais, et de l'autre côté, pour le boulon avec lequel la bande sera fixée au moulin;
- visser le moulin et le baldaquin sur la bande;
- visser le baldaquin sur la table;
- Fixez une extrémité de l’élastique au bord de la table et l’autre au support (poignée) de la meuleuse d’angle.
En quelques minutes, vous recevrez une machine à couper de haute qualité. Cet appareil est également mobile, car il peut être transporté dans une valise avec des outils et, si nécessaire, monté sur toute surface plane.
Lors de l’installation de cet appareil, n’oubliez pas de fixer un coin sur la table pour y poser la pièce.
Palans à tôle avec une meuleuse d'angle
Pour couper la tôle, vous devrez acheter chariot spécialqui se déplace le long du guide (tube de forme carrée).
Mais comme le montre la pratique, le coût d’une bonne voiture est élevé (plus de 100 dollars), vous pouvez donc le fabriquer vous-même. Comme ce processus est assez compliqué à décrire, il est possible de comprendre la technologie de fabrication de ce curseur. vidéo. À l'aide de l'appareil, il est possible de couper non seulement de l'acier, mais également des carreaux de céramique et du grès cérame.
Il convient de noter que lors de la coupe de céramiques, beaucoup de poussière se forme. Par conséquent, il est recommandé d’adapter le dépoussiéreur muni d’un tuyau à un aspirateur au carter de la rectifieuse.
Comment faire un dépoussiéreur maison
Le collecteur de poussière le plus simple pour meuleuses d'angle peut être fabriqué à partir d'une bouteille en plastique d'huile à moteur.
La buse est faite comme suit.
- Fixez un disque du diamètre à utiliser lors de la coupe et faites un balisage: placez le disque de sorte que ses bords ne collent pas au boîtier et marquez le centre.
- Coupez un trou carré dans le côté de la bouteille avec un couteau.
- Vous devez également percer deux trous opposés l'un à l'autre, à l'endroit où vous avez marqué le centre.
- Vissez le collecteur de poussière sur le broyeur en utilisant les trous standard pour fixer le boîtier et placez un tuyau de l'aspirateur sur le goulot de la bouteille.
- Placez le disque de coupe sur l’arbre de la meuleuse d’angle.
- Le trou, qui sert à faciliter le remplacement de l'outil, peut être fermé avec un petit morceau de plastique.
Après ces étapes simples, une rectifieuse peut être utilisée pour traiter des matériaux dont la découpe crée beaucoup de poussière.