Broyeur à grains et branches de broyeur de UShM

Un nombre croissant de personnes s'installent dans des villages de chalets et des ménages privés. Souvent, les propriétaires organisent des micro-fermes dans leur ferme, où ils élèvent des oiseaux et des animaux pour leur propre consommation. Les animaux ont besoin d'un fourrage de haute qualité, mais il n'est pas judicieux d'acheter des aliments pour le petit bétail. Le propriétaire est donc confronté au problème de la production de ses propres aliments. Il est économiquement non rentable d'acheter des broyeurs de grains pour plusieurs poulets ou canards. Un tel mécanisme peut être fabriqué à la main à partir de la meuleuse, disponible dans toutes les maisons privées. Le résultat est un petit concasseur de grains pouvant nourrir une petite ferme.

Broyeur de céréales en continu

Pour la fabrication des concasseurs tpkoy à partir du moulin aura besoin de ce qui suit outils et matériaux:

  • perceuse ou tournevis avec un ensemble de perceuses;
  • puzzle ou scie;
  • clés de caroube;
  • marteau et ciseau.
  • contreplaqué de 10 mm d'épaisseur;
  • coin ou agrafes;
  • boulons et écrous;
  • casserole de diamètre approprié;
  • des couteaux;
  • Bulgare

La fabrication commence par la fixation d'une meuleuse d'angle avec un support ou des angles au contreplaqué. Pour ce faire, il fait un trou rectangulaire sous le corps de la meuleuse d'angle et arrondi pour l'alimentation des grains. De longs boulons fixent le support. La base peut être faite de divers matériaux:

  • contreplaqué;
  • le métal;
  • des planches en bois.

Sur la base de photo est faite du stratifié 8 mm d'épaisseur. Le support peut être constitué de tout métal mince pouvant contenir la machine. Les boulons M10 ont été utilisés pour la fixation. Les couteaux sont en acier ordinaire de 3 mm d'épaisseur.

Le tamis peut être prêt, par exemple, vieille casserole fond percé ou tout conteneur approprié. La photo montre une casserole ajustée avec fond percé (trous de 5 mm de diamètre).

 Accessoires de broyeur de grain

Ensuite, la meuleuse d'angle est fixée et les couteaux sont vissés. Ils peuvent être à deux ou quatre lames.

 Couteau fait maison

Il reste à fixer la casserole à la base et l’appareil du moulin est prêt. Installez la trémie de réception du mélange de grains, qui est faite à partir d'une bouteille de cinq litres. Le résultat était un broyeur à grains continu.

 Montez le pan sur la base

La structure entière est installée sur un conteneur approprié, connecté au réseau et le grain est versé dans le bac de réception. Le mélange de grains est acheminé vers la zone de travail où se déroule la mouture.

Le principal inconvénient de cette conception est qu’il est impossible d’ajuster la taille des grains de la mouture. La fraction de grain est inégale. Si vous installez une porte sur le bac de réception, il sera possible de réguler le flux de grain. Ceci est fait afin de ne pas surcharger le moteur de la machine.

Beau moulin

Pour un broyage plus fin, utilisez un modèle différent. Si, dans le premier cas, le mécanisme de coupe est situé en dessous, dans cette variante, il situé au sommet. Cette construction du concasseur est techniquement moins complexe, car pour la fabrication, il n'est pas nécessaire de fabriquer une base. Le pot est directement fixé au moulin à l'aide de coins. Il a fait un trou pour l’arbre du moulin.

Lors de l'installation sur un puits, il est nécessaire d'établir feutre. Elle met l'arbre du moteur avec effort et empêche la poussière de pénétrer dans le mécanisme.L'ensemble du dispositif est fixé avec une pince à la table. Crusher est prêt à partir.

Les inconvénients d'un tel broyeur à grains sont une faible productivité.. Les avantages sont les suivants:

  • un broyage fin peut être obtenu;
  • la conception peut être utilisée comme un coupeur de nourriture;
  • Les apiculteurs peuvent faire du sucre en poudre.

Pour réduire la poussière à l'intérieur, un couvercle bien ajusté est nécessaire.

Branches utilisatrices et déchets végétaux

Dans la ferme auxiliaire, il est souvent nécessaire d'éliminer les branches de déchets. Pour ce faire, ils peuvent simplement être brûlés, mais ceci est interdit car cela peut provoquer des incendies. Dans les entreprises d’utilisation, utilise un sécheur industriel. Mais pour les petites fermes, il n’a pas de sens d’acheter des déchiqueteuses coûteuses. De gros volumes de branches et de petits arbres sont nécessaires à leur travail.

En utilisant la meuleuse d'angle, avec une légère révision, vous pouvez faire un déchiqueteur maison. Avec lui, il est facile de transformer divers déchets d’usine en poussière, puis de les utiliser comme paillis ou comme additif dans la préparation des aliments pour animaux.

 Déchiqueteuse maison

Pour sa fabrication est utilisé tôle 4-5 mm d’épaisseur, dans lesquels sont pratiqués deux trous: l’un pour l’arbre de la rectifieuse, le second pour l’alimentation en déchets. Ensuite, une petite longueur de tuyau est soudée, la meuleuse et les couteaux sont fixés. Pour des raisons de sécurité, les couteaux sont fermés boîtier régulier. Le déchiqueteur est prêt, il reste à le fixer verticalement et à se mettre au travail.

Lors de la fabrication du dispositif à partir de la meuleuse d'angle, il convient de garder à l'esprit qu'il n'est pas destiné à un fonctionnement continu. Après avoir travaillé pendant 4-5 minutes, il est nécessaire de laisser refroidir le moteur électrique pendant 15 minutes. Il est conseillé d'utiliser une machine d'une capacité d'au moins 1500 watts.

Ayant passé par référence, vous pouvez voir comment faire un simple concasseur avec vos propres mains.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique