Vue d'ensemble du nettoyage et des meules sur la meuleuse
Pour enlever la peinture des murs ou des surfaces métalliques, ainsi que pour éliminer la rouille, il est nécessaire de faire beaucoup d’efforts et de passer beaucoup de temps. Par conséquent, il est parfois impossible de se passer des outils électriques. Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle avec des buses de nettoyage spéciales.
Décapants peinture
La vieille peinture doit souvent être enlevée des murs ou des surfaces métalliques. Dans chaque cas, différents types de buses pour les meuleuses sont utilisés.
À partir de surfaces métalliques
Pour le dégrossissage du métal, qu’il s’agisse de l’enlèvement d’une couche de vieille peinture ou de la rouille, les maîtres Korshchetki. Ils ressemblent à un pinceau de fil métallique torsadé ou non torsadé inséré dans une coupelle métallique ou à un disque du même fil.
Parmi les maîtres qui ont utilisé les brosses pour gratter le métal, vous pouvez entendre des plaintes selon lesquelles de petits morceaux de fil s'envolent de la buse et s'enfoncent dans les vêtements.
En fonction de la qualité du travail d'ébauche que vous souhaitez effectuer, l'épaisseur et la rigidité des brosses sont sélectionnées. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que le fil métallique utilisé dans les brosses laisse des rayures sur la surface traitée. Par conséquent, pour éliminer la peinture de la carrosserie, par exemple, il est préférable de ne pas les utiliser. Ils ne peuvent être utiles que pour enlever la rouille et la peinture d’endroits difficiles à atteindre.
Pour l'ébauche de métal Il est préférable d’utiliser des cercles spéciaux de fibres de silicone au carbure (XCS) - elles sont généralement noires. Des disques plus résistants à l'usure, Clean and Strip, sont également utilisés à ces fins. Ils sont de couleur bleue, ont une structure similaire, mais sont constitués de fils de nylon.
Cette meule est disponible en 2 versions: pour la perceuse et pour la rectifieuse. L'une des caractéristiques distinctives des autres types de buses pour enlever la peinture du métal est qu'elle ne s'encrasse pas et ne provoque pas de dommages au métal sous la forme de rayures.Il élimine également avec succès les projections de soudure, la rouille, divers scellants et les revêtements anti-corrosion.
Les cercles Clean and Strip ont une bonne résistance à l'usure et peuvent être utilisés jusqu'à ce qu'ils soient complètement effacés.
Souvent utilisé pour enlever la peinture du métal buses de pétale pour le bulgare. Ils représentent un disque avec du papier de verre collé sur son plan sous la forme de pétales.
Pour ébaucher la surface avec des buses à granulométrie élevée. Pour les travaux de finition, il est nécessaire de sélectionner un disque à éplucher avec du papier de verre fin. Bien que ce disque émeri s’use rapidement et s’obstrue avec les restes de peinture mis au rebut, il peut être simplement restauré. Comment cela est fait peut être compris à partir de cela vidéo.
Des murs
Tout d'abord, pour éliminer la peinture du mur, les maîtres essaient d'utiliser un pinceau avec un fil épais et torsadé (ils ont été discutés ci-dessus). Cette méthode est assez efficace, mais lors de l'ébauche beaucoup de poussière. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection (lunettes, appareil respiratoire). Il est également recommandé d'utiliser un aspirateur avec une buse spéciale qui cache complètement le poignet.
En plus d'enlever la peinture des murs, vous pouvez enlever une couche de vieux plâtre, apprêt ou mastic
Pour enlever la peinture des murs de béton sont également utilisés becs de tasse. La rectifieuse doit être maintenue à un angle afin que la couche de peinture soit enlevée, mais le renfoncement de l'outil dans le mur n'a pas eu lieu.
En plus des travaux d’ébauche, cette buse est également utilisée pour le nivellement de surfaces, l’élimination de divers nodules sur le mur, l’enlèvement de plâtre, de mastic, etc.
Meules
Cette catégorie de disques est destinée pour le travail du métal brut. Le disque à affûter peut être utilisé pour nettoyer les soudures, chanfreiner des pièces métalliques coupées, ainsi que pour affûter des outils (forets, burins, etc.) s'il n'y a pas de rectifieuse à proximité.
Il faut savoir que lors de l’installation d’un tel disque, il convient de régler les tours sur la meuleuse au minimum ou de ne pas dépasser les valeurs indiquées sur la meule.
En règle générale, les disques à affûter sont plus souvent utilisés sur de petites meuleuses, car il est plus pratique de les utiliser pour le décapage des métaux.
La meule se distingue de la coupe par son épaisseur (pas moins de 5 mm) et par la présence d'un évidement au centre pour une utilisation plus pratique du plandisque pour affûter l'outil.