Stérilisateur

Le stérilisateur (étuve) est un dispositif spécial pour la désinfection des instruments de tous les microorganismes nuisibles existants. La stérilisation est effectuée à haute température, mais sans augmentation de la pression. L'appareil a été inventé par le scientifique français Denis Papen en 1679. L'action du stérilisateur repose sur les propriétés de l'air chaud, à savoir la production de chaleur sèche, ce qui contribue à la désinfection du matériel.

Bien que les stérilisateurs puissent différer par la forme et la méthode de chauffage, ils sont tous fabriqués en métal résistant à la chaleur et en amiante. À l'intérieur de l'appareil se trouvent des étagères pour la vaisselle, des instruments, un thermomètre est monté en haut et un ventilateur est également installé, qui se ferme pendant la procédure. Avant la stérilisation, l’instrument est soigneusement lavé et emballé dans du papier que l’on enlève immédiatement avant utilisation.

Le champ d'application du stérilisateur est la médecine, la cosmétologie et les laboratoires industriels. Pendant le processus de désinfection, les instruments ne se détériorent pas, les objets en verre ne s'érodent pas, les appareils ne nécessitent pas de soins particuliers et sont faciles à utiliser.Les modèles modernes d'appareils sont capables de contrôler les processus qui s'y déroulent, ne permettent pas de surchauffe et sont connectés à un ordinateur pour ajuster les paramètres de fonctionnement de l'armoire de séchage.

Le plus intéressant

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique