Comment ajuster la colonne de gaz
La nécessité d'établir une colonne peut survenir pour diverses raisons. Cependant, chaque propriétaire de l'appareil est confronté à un problème typique: une configuration incorrecte de la colonne de gaz au stade de la connexion entraîne un fonctionnement incorrect. Par conséquent, les résultats attendus ne sont pas justifiés et une utilisation ultérieure de l'appareil entraîne des dysfonctionnements. Les fabricants d’appareils ménagers tentent de contourner ce problème en proposant un système réglage automatique. La décision évidente n'a eu aucun effet: tous les acheteurs ne sont pas disposés à payer en trop pour des équipements complexes avec un principe de fonctionnement incompréhensible. Beaucoup de gens préfèrent passer un peu de temps à essayer d'apprendre à configurer eux-mêmes une colonne de gaz.
Le contenu
Préparation à la mise en place d'un chauffe-eau
Le réglage de la colonne de gaz ne prend pas beaucoup de temps, mais nécessite une approche et une attention minutieuses. Un processus fastidieux peut causer beaucoup de questions à une personne non entraînée. Avant de régler l'appareil électroménager, vous devez couper le débit d'eau au minimum, car ce sont ces indicateurs qui sont fournis dans le manuel d'utilisation.. Le non-respect de ces réglementations entraîne le fait que tous les réglages ultérieurs ne seront pas perçus par le système ou ne conduiront pas à un résultat loin du résultat attendu.
Dans la plupart des cas dépense nécessaire équivaut à huit, dix ou douze litres, mais il y a quelques écarts, à la fois vers le haut et vers le bas.
Il est important de garder à l'esprit qu'il est possible d'ajuster la colonne de gaz à des valeurs exactes uniquement en utilisant un mélangeur avec de l'eau chaude.
Une fois la procédure décrite ci-dessus terminée, fermez la vanne d'alimentation et passez à l'étape suivante. Quant au liquide, vous devez définir valeur minimale du gaz. Ces réglages sont nécessaires pour amener le chauffe-eau aux valeurs nominales prescrites.
A cette étape, il est recommandé de connecter le nécessaire pour la colonne de gaz équipement électronique. Contrairement aux attentes, il s’agit d’une des opérations les plus faciles. Il comprend:
- connecter plusieurs fils;
- installation de piles ou de piles consommables utilisées pour enflammer le carburant.
Les nouveaux modèles peuvent être équipés d'équipements sophistiqués avec écrans et capteurs. Un tel système effectue indépendamment tous les réglages et ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur.
Mise en marche de l'appareil et réglage de la température
Après avoir préparé le matériel correctement, il est possible d'effectuer le premier lancement. Tout d’abord, il faut ouvrir le robinet avec de l’eau chaude et l’explorer. température de sortie. Les chiffres obtenus doivent dépasser la valeur d'entrée de vingt-quatre à vingt-six degrés.
Si le liquide chauffe trop longtemps ou si le chauffage n’atteint pas du tout la température requise - ajuster la manette des gazen le roulant à un état satisfaisant.
Dans certains systèmes, la poignée est remplacée par un interrupteur à bascule. Elle doit également être placée dans une certaine position pour obtenir le résultat souhaité.
Vous pouvez obtenir les mêmes résultats en contrôler le volume d'alimentation en eau. Plus le niveau est élevé, plus le liquide est froid et inversement.Cela est dû à la loi élémentaire de la physique - plus le débit d'eau est élevé, plus il chauffe lentement. En s’appuyant sur cette méthode, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la température de l’eau stagnante peut différer de celle attendue, car le liquide se réchauffera.
Réglage des subtilités
Lors de la configuration d'un chauffe-eau à gaz, vous devez vous rappeler que le liquide ne peut pas atteindre instantanément une température confortable. N'essayez pas de conserver tous les réglages pendant quelques minutes, cela prendra beaucoup de temps. Après chaque étape, vous devrez tout recommencer, à savoir vider les eaux usées et les laisser chauffer ou les laisser refroidir. En général, ces manipulations peuvent durer une demi-heure et parfois même plus longtemps. Pour un professionnel expérimenté, cela prendra plusieurs fois moins.
Lors de la configuration d'équipements provenant de différentes sociétés, par exemple la colonne de gaz Neva, vous pouvez rencontrer deux difficultés:
- pression de fluide;
- faible pression d'eau, ne provoquant pas de réaction de l'appareil;
Problèmes de pression
Les fluctuations de pression peuvent être déclenchées par diverses conditions. Face à cela, pas de panique, on résout facilement la situation en remplaçant une valve usée ou en achetant un appareil spécial. régulateur de pression. Ce dysfonctionnement peut causer de graves dommages et accélérer l'usure de l'équipement.
Mauvaise pression
Pour éliminer la faute assez pour remplacer membrane qui fuit. En général, cette panne ne pose pas de problème, mais si le propriétaire a besoin de beaucoup d'eau chaude, par exemple pour laver la vaisselle, la colonne peut ne pas supporter le chauffage d'un débit important.
Un réglage indépendant du chauffage peut prendre un certain temps et le résultat peut ne pas être toujours satisfaisant. Il est préférable de confier cette procédure à un professionnel.