Comment faire un pistolet thermique avec vos propres mains

Le pistolet thermique est fabriqué de leurs propres mains très rapidement. Il suffit de préparer différents matériaux à l’avance, de choisir un type de chauffage acceptable et sur lequel il fonctionnera: électricité, gaz ou combustible.

En bref sur la classification

La différence de pistolets dépend du type de combustible sur lequel ces appareils de chauffage fonctionnent ou du mode de chauffage du flux d'air. D'où les noms:

  • pistolet électrique;
  • le diesel;
  • gaz;
  • éléments chauffants de type infrarouge;
  • de l'eau;
  • monofuel.

Tout d’abord, nous cherchons comment faire fonctionner un pistolet thermique du réseauparce que c'est l'option la plus commune et la plus sûre. Entretien simple, pas besoin de vérifier la présence de carburant dans le réservoir, respect de l'environnement.

Caractéristiques fonctionnelles

Lorsque vous n'avez pas la possibilité matérielle d'acheter un appareil fabriqué en usine breveté, un pistolet thermique fabriqué maison est le seul moyen de réaliser votre plan de réparation ou de construction.

Le principe de fonctionnement d'une telle unité est simple: dans un tuyau en amiante ou en métal, on installe des tena ou des hélices agencées de manière spéciale. D'une part, un ventilateur puissant est inséré, qui injecte de l'air dans le tuyau, où il est chauffé et libéré dans la pièce à travers l'ouverture opposée.

 Pistolet thermique fait maison

De tels appareils électriques chauffent très rapidement des pièces de différentes tailles. Tout dépend de puissance des éléments chauffants: plus la puissance est élevée, plus la température optimale est créée rapidement. Il n'y a qu'un seul point négatif: il s'agit d'une consommation d'énergie importante et d'un séchage rapide de l'air. Lorsqu'il est utilisé dans une zone résidentielle, un récipient ouvert contenant de l'eau doit être placé à côté pour humidifier l'air.

Les artisans du garage fabriquent souvent un pistolet thermique avec leurs propres mains pour chauffer ces pièces en hiver.

Pistolet électrique

Avant de procéder à la fabrication, un circuit électrique détaillé de l'appareil est réalisé, tous les composants sont assemblés.

 Pistolet électrique

Pistolet électrique

Pour fabriquer un pistolet à air chaud de vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants:

  1. Amiante - tube de zinc grand diamètre pour entrer dans le ventilateur. Certaines personnes préfèrent fabriquer le boîtier en métal galvanisé d'au moins 1 m d'épaisseur, et l'ensemble du dispositif improvisé s'avère plus mobile.
  2. Moteur électrique et une turbine pour le montage d'un ventilateur - peuvent être achetés dans les magasins ou assemblés à partir de matériaux de récupération, par exemple, utilisez un ancien ventilateur et un moteur d'aspirateur.
  3. Éléments chauffants peut être fait d'un fil spécial, l'enroulant sur l'électrode. Cela deviendra une spirale, comme pour une plaque chauffante, il suffit de faire des calculs préliminaires, sinon un tel pistolet peut éteindre la lumière dans toute la zone.
  4. Achat ou ramassage isolateurs en céramique, fil de cuivre de section minimale 2 mm, fusibles 24 A, connexion filaire avec fiche et autres accessoires.

Ce n'est qu'après que nous commençons à collecter la partie électrique selon le schéma précédemment tracé. Un pistolet à chaleur électrique est assemblé comme suit:

  • préparer le corps et le soutenir avec une doublure isolante;
  • on étire la spirale en forme d'étoile et on la fixe à l'intérieur du boîtier,ou installez les tenes au centre du tuyau;
  • nous nous connectons aux bornes du fil d'alimentation;
  • nous réparons le ventilateur, nous apportons le câblage;
  • installez des grilles de protection des deux côtés du boîtier;
  • nous montons l'unité de contrôle et y connectons tout le câblage;
  • Installez le fil reliant le périphérique au réseau.

Toutes les connexions du circuit électrique lors du montage soigneux d'un pistolet thermique isoler - tout est fait à la main, donc nous portons une attention particulière aux détails. Une fois les travaux terminés, nous effectuons un test: le système fonctionne normalement, ce qui signifie que le produit peut être utilisé sans crainte.

Attention! Lors du montage, une attention particulière doit être portée à la sécurité: le corps métallique de la conduite doit être protégé par un revêtement en amiante afin d'éviter tout risque d'incendie et le câblage doit être soigneusement isolé.

 Pistolet électrique fait maison

Générateur de chaleur diesel

Parfois, non seulement pour économiser, mais lorsqu'il n'y a pas de sources de courant électrique proches, un pistolet à gazole vient aider à chauffer les lieux. Son principe de fonctionnement diffère toutefois fondamentalement des analogues électriques et de la conception. Avant de commencer à faire des dessins, vous devez vous procurer un dessin, étudiez-le attentivement,puis collecter tous les détails. Le pistolet à chaleur diesel le plus simple pour le chauffage indirect comprend les pièces principales suivantes:

  1. Corps cylindrique en métal durable.
  2. Buck avec carburant, pompe de transfert et élément filtrant.
  3. Chambre de combustion en métal épais avec une ou plusieurs buses pour la pulvérisation de gazole.
  4. Ventilateur pour forcer l'air.
  5. Tuyau de cheminée pour l'évacuation des produits de combustion.

Le pistolet à chaleur diesel commence à s'accumuler à partir de l'installation à l'intérieur du corps principal du ventilateur, puis insère la chambre de combustion et la centre. Connectez le système de canalisation de carburant du réservoir et pompe de transfert à la buse. Le réservoir de carburant dans toute la structure est situé tout en bas, il n’a pas de contact direct avec le corps de la conduite pour des raisons de sécurité incendie.

Il est nécessaire de prendre un conteneur pour un pistolet à chaleur diesel, bien que vous récupériez tout avec vos propres mains, c'est un gage de sécurité.

Près de la pompe est fixe et filtre fin. La pompe est connectée à la buse via un tube en cuivre. Un élément piézoélectrique d’usine est placé à l’intérieur de la chambre de combustion pour l’allumage du carburant pulvérisé.Au sommet de la chambre, un tuyau d'évacuation est fabriqué à travers lequel tous les produits de combustion sont éliminés dans l'atmosphère. Des deux côtés du boîtier sont installés grilles de protection, afin d’exclure les contacts négligents de la partie chaude de la chambre de combustion et de protéger les personnes du ventilateur en fonctionnement.

 Le principe de fonctionnement du générateur de chaleur diesel

Fabriquer soi-même un moteur diesel n’est pas aussi facile qu’il semble au premier abord. Si vous n'avez pas assez de connaissances, il vaut mieux acheter la version usine - le garant de la sécurité incendie.

Arme à feu

Certains maîtres de garage fabriquent eux-mêmes des dispositifs avec de l'huile usée, mais pourquoi réinventer la roue lorsque les réglages d'usine sont autorisés dans n'importe quel lieu. Ils travaillent sur hydraulique ou moteur produit de rebut pouvant être acheté à peu de frais.

Un pistolet à air chaud fabriqué par un garagiste coûtera beaucoup moins cher, mais qu'en est-il de la sécurité? Qui répondra si quelque chose se passe avec l'installation travaillant sur le traitement de l'huile? Dans la version d'usine, tous les produits de combustion sont évacués par le tuyau vers l'extérieur et, dans une unité improvisée, l'huile brûle souvent dans une coupelle sale d'un chalumeau.La version d'usine a une efficacité de 100% et la combustion d'huile ne viole pas l'écologie de la pièce, ce qui n'est pas le cas de la production artisanale.

 Pistolet à huile

Générateur de chaleur à gaz

Le principe de son fonctionnement est identique à celui de la variante diesel et le pistolet thermique à gaz est assemblé de la même manière, mais le gaz est fourni à la place du diesel. Le danger d'incendie est élevé car il y a un feu ouvert à l'intérieur du boîtier. Ces appareils peuvent être achetés dans les points de vente correspondants au prix de 5,1 millions de roubles. - ils sont contrôlés par l'inspection du feu, il existe un certificat permettant leur utilisation dans différents locaux.

 Générateur de chaleur à gaz

Fabriqué de manière artisanale, l'appareil inspire peu de fiabilité, il fait du bruit et fume de différentes manières, et feu ouvert à l'intérieur d'un tuyau non ouvert n'apporte pas de sécurité. De plus, il n'y a aucune garantie pour les brûleurs, souvent fabriqués en Chine.

Pour réparer la version usine, il vous suffit de contacter le centre de service où des artisans spécialement formés résoudront tous vos problèmes. Un dispositif artisanal en cas de panne des pièces principales sera beaucoup plus difficile à réanimer, dans la mesure du possible. À propos de son travail peut être jugé par la vidéo.

Les pistolets à gaz fabriqués par eux-mêmes sont des appareils puissants et très dangereux, sans protection contre la surchauffe et sans contrôle de la flamme. Ils ne peuvent pas être laissés sans surveillance pendant une minute.

 Le générateur de gaz de l'appareil

Le générateur de gaz de l'appareil

De nombreux utilisateurs pensent qu'il n'est pas si difficile à assembler, encore moins à réparer le pistolet thermique avec leurs propres mains. Ce n'est pas le cas - sans connaissances spéciales et compétences techniques, vous ferez un semblant de générateur de chaleur. Rappelez-vous que le pistolet électrique que vous avez fabriqué est la source blessures électriques, court-circuit, si par hasard une simple erreur était commise lors du montage. D'autres espèces, notamment celles à feu ouvert, sont des sources de feu imminent.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quel pistolet thermique est meilleur pour l'acquisition, des conseils pour le choix du meilleur modèle. Vue d'ensemble et classement des pistolets thermiques, leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients, leur prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique