Variétés de tuyaux ondulés pour pistolet thermique
Très souvent, l'élément énergétique des appareils de chauffage est le diesel ou le kérosène, après combustion, qui produit une grande quantité de sous-produits. Le tuyau d'évacuation d'air ondulé est utilisé comme une sorte de cheminée pour éliminer les gaz restants après la combustion du combustible principal. Examinez les principaux types de manchons pour pistolets à air chaud et apprenez à choisir le plus approprié.
Types d'ondulations
Selon le type de locaux peut être appliqué une variété de manchons. Le plus souvent, les experts préfèrent les tuyaux en métal ondulé, qui sont de types différents.
- Roulé - Corrugation utilisée pour éliminer les sous-produits de chauffage. Sa surface extérieure se présente sous la forme d'un tuyau torsadé. Un tel tuyau est obtenu en enroulant la bande métallique en spirale, puis en la profilant.Ce produit est flexible et fiable.
- Inoxydable - un tel tuyau est utilisé pour les pistolets à chaleur diesel ou à gaz en tant que système d'extraction des gaz d'échappement. Ce produit est généralement destiné aux petites unités fixes. Par exemple, les ondulations en acier inoxydable sont parfaites pour un pistolet thermique installé dans un garage ou un atelier.
- Multicouche - ces tuyaux sont conçus pour fournir un accès à l'oxygène dans les installations de conversion. Le tuyau multicouche est extrêmement durable et ne doit pas être remplacé longtemps.
- Haute pression - ondulation flexible pour pistolet thermique, conçue pour fonctionner dans un état plié. Entre autres choses, un tel tuyau est conçu pour rediriger les flux de gaz secondaires à des températures extrêmes. Les experts se tournent vers ce type d’ondulation lors de l’installation de chauffage dans des locaux industriels.
- Vide - tuyau ondulé en soufflet. Une caractéristique du produit est l'ondulation à haute fréquence.
Faites attention! Le tuyau de gaz d'échappement ne peut être raccordé qu'à un pistolet thermique fonctionnant selon le principe du chauffage indirect.
Comment choisir un tuyau ondulé
Avant de procéder à la sélection des ondulations, vous devez procéder comme suit:
- spécifiez la classe à laquelle appartient votre pistolet thermique - diesel ou gaz;
- calculer les dimensions exactes du manchon dont vous avez besoin;
- considérons le diamètre à l'avance - la taille interne du tuyau joue un rôle important dans le système de vapeur;
- décider du matériau dans lequel le tube sera fabriqué - il peut être en acier inoxydable ou en acier ordinaire.
Les tuyaux métalliques ondulés en acier inoxydable se caractérisent par un haut niveau de fiabilité et une utilisation sûre. Le métal ordinaire ou d'autres matériaux ne sont pas toujours capables de résister à une exploitation intense. Le principal avantage du revêtement en acier inoxydable est son degré élevé de résistance aux intempéries et aux fluides agressifs. Cette propriété vous permet de définir l’ondulation dans la rue et dans les locaux. La grande durabilité du manchon assure un fonctionnement efficace du système sous l’influence de températures extrêmes depuis longtemps.
Abordez soigneusement la mise en œuvre de chaque élément. N'oubliez pas que le nombre de mètres ou le diamètre du manchon que vous calculez dépend de l'efficacité du système.Ne lésinez pas sur l’achat de manchons de haute qualité, ils vous serviront pendant de nombreuses années.