Un nouvel autobus sans pilote apparaîtra bientôt sur les routes de la Chine et du Japon
La société Internet chinoise Baidu a annoncé une production de masse établie d'autobus sans pilote Apolong.
À ce jour, la centième instance du modèle est sortie du convoyeur, qui est équipé d'une version améliorée du pilote automatique à 4 niveaux. L'idée originale de l'industrie automobile chinoise est devenue le premier représentant en série d'autobus autonomes sur la propulsion électrique.
La navette elle-même a été créée par King Long et le système de conduite autonome intégré à la voiture a été développé par Baidu. Pendant deux ans, le constructeur a présenté plusieurs versions du pilote automatique, dont la version finale est la version 3.0.
La capacité du nouveau bus est de 14 passagers. Le corps de la machine est composé de matériaux composites spéciaux, la partie supérieure du corps est arrondie. Le modèle est équipé des dispositifs nécessaires à un fonctionnement efficace et sûr - radars, caméras, capteurs.
La production de navette est établie dans la ville de Xiamen, dans le sud-est du pays.Les développeurs ont l'intention de présenter leur modèle à la conférence de Baidu en novembre de cette année. Dans un premier temps, des bus commenceront à circuler dans les parcs et les aéroports de certaines villes chinoises. Après la géographie de leurs voyages va se développer. Et l'année prochaine, une partie de la navette sera transférée au Japon voisin.