Un Américain de 12 ans a mis au point un robot de récupération

La jeune Américaine âgée de 12 ans a créé un système unique de purification de l’eau qui a attiré l’attention de nombreuses grandes entreprises de fabrication aux États-Unis.

Selon la jeune inventrice Anna Du, elle passe beaucoup de temps au bord de l’eau et, lors d’une de ses visites au port de Boston, elle a attiré l’attention sur le nombre incalculable de bouteilles en plastique et d’autres débris épars sur le rivage. La force de la jeune fille n’était pas suffisante pour nettoyer complètement la côte et elle réfléchit sérieusement à la façon de résoudre le problème de la pollution.

Le résultat est un robot récupérateur doté d'un capteur infrarouge capable d'identifier les objets en plastique.

Les plus petites particules de plastique d'environ 5 mm ne peuvent pas être assemblées avec des filets standard. Dans le même temps, selon des estimations préliminaires, le nombre de particules de ce type dans l'océan Arctique est d'environ 12 000 par 1 kg de glace.

Les capteurs infrarouges peuvent facilement détecter le plastique, car il a la capacité d'absorber le rayonnement infrarouge. De ce fait, le travail du robot sur le principe de l'exposition est similaire à celui de la télécommande qui contrôle les objets à distance.

Anna Du a été invitée au Young Scientist Lab: la jeune fille aura l'occasion d'améliorer les caractéristiques de son invention sous la direction de spécialistes expérimentés.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique