Nouveaux systèmes de renseignement sans équipage dans les forces armées de la Fédération de Russie

La société "Aviation Systems" a présenté un complexe de reconnaissance comprenant des avions et des hélicoptères de type contrôle sans pilote. Le complexe s'appelait TAKR 7001.

À l'avant du drone K-0106, inclus dans le système, un moteur est installé, pilotant ainsi la conception de l'hélice. L'appareil est capable de voler en continu pendant une heure et demie et pèse presque 7 kg.

 K-0106

Le deuxième véhicule est l’hélicoptère sans pilote K-0107, un peu plus léger (poids du véhicule de 5,1 kg); sa durée de vol n’est pas supérieure à une heure. Le drone est conçu selon le principe d'un système à plusieurs rotors - les vis sont montées sur les poutres du type repliable.

 Hélicoptère sans pilote K-0107

Les deux représentants non pourvus sont équipés d'un système de communication vous permettant de garder le contrôle du fonctionnement des machines à une distance de 15 km. Le système de reconnaissance vous permet d'identifier des personnes à une distance de 1,5 km le jour et de 1 km la nuit.

Chaque installation de reconnaissance comprend deux drones, un poste de contrôle au sol, un poste d’antenne, des pièces de rechange et du matériel de transport.

Denis Fedutinov, un expert sur les véhicules sans pilote, a fait l'éloge de ce nouveau développement. Il a noté que les créateurs du complexe avaient emprunté un chemin non standard, combinant des drones de différents types dans un même système.

Cette approche présente plusieurs avantages. En particulier, différents types d’opérateurs offraient un éventail de possibilités élargi, tandis que le coût du système s’avérait nettement inférieur à celui qui coûterait la création de deux systèmes différents. Cependant, les fonctionnalités avancées nécessitent une formation plus sérieuse et complète des opérateurs qui contrôlent les complexes depuis le sol.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique