Aux États-Unis, les fourgonnettes non habitées commenceront à livrer de la nourriture
Les grandes sociétés américaines Kroger et Nuro ont créé un service de livraison de produits utilisant des véhicules aériens sans pilote.
Kroger est un hypernet de supermarché fondé il y a plus de 130 ans. Seul le réseau Wal-Mart est en mesure de concurrencer l’entreprise en termes de chiffre d’affaires. Nuro - une start-up sur l'utilisation du transport robotisé pour la livraison de marchandises aux clients. La direction de Nuro ne s’est pas fixé pour objectif de livrer des produits alimentaires, mais pour le moment, en collaboration avec Kronger, elle est en mesure de donner une nouvelle dimension à une start-up et d’attirer de nouveaux clients.
Les fourgonnettes Nuro sont des véhicules avec une cabine et plusieurs compartiments pour les marchandises. Des panneaux tactiles, des caméras et d'autres dispositifs d'orientation dans l'espace sont situés sur le toit de la voiture.
La procédure de commande de marchandises est effectuée via une application utilisateur spéciale. Pour pouvoir recevoir ses marchandises, le client devra saisir un code spécial sur le panneau du véhicule pour ouvrir l'accès au compartiment requis.Au moment de l’essai, l’opérateur est assis dans le cockpit du robot porteur. Cela évitera la survenue de situations anormales. Une fois que le travail de la voiture aura été débogué dans les moindres détails, le besoin d’un opérateur disparaîtra.
Le projet est considéré comme efficace et prometteur. On ne sait pas encore combien coûtera la livraison et si le fabricant sera en mesure de couvrir une partie des coûts de livraison sans la transférer entièrement au consommateur. La date du début des ventes utilisant le robot porteur n'a pas encore été rapportée.