La nouvelle unité de rayons X vous permet de voir les organes internes "en couleur"

Les spécialistes de la société néo-zélandaise Mars Bioimaging ont créé un dispositif médical qui permet de réaliser la procédure de radiographie en couleur 3D.

Les rayons X en noir et blanc classiques permettent de diagnostiquer de nombreuses maladies. Cette méthode de recherche est particulièrement utile pour déterminer les fractures et autres lésions du système squelettique. L'émergence d'images en couleurs a amené la recherche médicale à un nouveau niveau.

 Radiographie couleur

L'essence de l'appareil est réduite à un rayonnement spécial du corps. La longueur de ces vagues vous permet de pénétrer dans le tissu. Dans le même temps à travers le tissu osseux, les ondes ne peuvent pas pénétrer. En conséquence, l’image obtenue est obtenue en deux dimensions.

Les spécialistes de Mars Bioimaging ont utilisé une technologie similaire, empruntant les principes du grand collisionneur de hadrons. Le microcircuit de l'appareil fonctionne à peu près de la même manière que les capteurs d'appareils photo numériques. La différence réside dans la méthode spéciale de fixation des particules de lumière lorsqu'elles atteignent des pixels.

La nouvelle modification de la puce permet de détecter les fluctuations de longueur d'onde lors de leur passage dans différentes substances du corps, qu'il s'agisse d'os, de muscles, de liquides ou d'autres objets. Un logiciel spécialisé traduit les signaux entrants en une image couleur et tridimensionnelle. Cela ressemble à une photo en trois dimensions. Ces rayons X permettent non seulement de diagnostiquer les fractures, les fissures et les déplacements classiques, mais également d’autres pathologies non visibles pour les yeux.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique