Le nouvel iPhone X dans l'étui fabriqué en Russie peut être chargé à partir du soleil
La société russe Caviar a présenté le boîtier pour l'iPhone X, capable de fournir une alimentation par batterie à partir de la lumière du soleil ou de sources d'éclairage artificiel.
Cela a été rendu possible grâce à la plaque intégrée sur le panneau arrière du boîtier, qui a augmenté la photosensibilité. L'apparence du produit est également différente des versions standard d'Apple. La surface du verre est remplacée par un revêtement de titane, qui offre une résistance accrue aux chocs. Le boîtier lui-même est noir avec dépôt sous vide et est complété par un cadre doré et des éléments décoratifs.
Les inventeurs ont noté que l'invention d'Elon Musk avait motivé la création et la promotion de leurs idées. La direction de Caviar prévoit de collaborer avec la marque Tesla sur des projets communs impliquant la formation d’un écosystème unique de dispositifs sûrs (voitures, maisons, gadgets). Selon les dirigeants, cela constituera une avancée décisive dans le domaine des technologies innovantes, permettant de combiner plusieurs liens absolument sûrs du point de vue environnemental dans un système rentable.
Elon Musk collabore avec SolarCity depuis plusieurs années pour créer des panneaux spéciaux permettant de transformer l’énergie solaire en énergie électrique. À l'avenir, de tels panneaux pourront être utilisés comme éléments constructifs de bâtiments privés et industriels.Le prototype de cette conception et a été la base de la batterie pour le nouveau modèle d'Apple.
La vente du nouvel étui pour iPhone X, complet avec le gadget lui-même, devrait commencer en novembre-décembre de l'année en cours.
Les créateurs ont promis que le nombre d'appareils mis en vente serait suffisant pour répondre à la demande actuelle. Le prix approximatif d'un tel iPhone dans la vente au détail sera de 260 000 roubles.