Création d'un système de gestion de la réalité virtuelle révolutionnaire.
Les représentants de la société Leap Motion ont annoncé leur intention de créer une plate-forme unique en son genre qui gérera les objets au moyen d’un système de suivi manuel.
Le développement a été nommé Project North Star. Pour le moment, il s’agit d’un projet plutôt «brut» qui nécessite de nombreuses modifications, tests et approbations. Cependant, l'idée elle-même est essentiellement révolutionnaire. Le projet North Star comprend un kit oreillette équipé d'un capteur permettant de gérer les objets à la main. Leap Motion a déjà agi en tant qu'auteur d'une idée similaire, mais à cette époque, elle était conçue pour les ordinateurs personnels et les écrans affichant une réalité virtuelle.
La nouvelle oreillette sera mise en œuvre via des spécifications logicielles spéciales, qui sont des licences open source.
La conception du kit comprend 2 écrans LCD 3,5 pouces d'une résolution de 1600 * 1440, qui sont mis à jour très rapidement. L’affichage est capable de réfléchir la lumière sur une visière spéciale, située dans le champ de vision de l’utilisateur. Pour cette raison, le champ de vision s’étend à 70 degrés horizontalement et à 95 degrés verticalement. Un tel système ne peut offrir de telles caractéristiques.
Les créateurs de la nouveauté concentrent leurs efforts non sur l'amélioration du casque, mais sur la création d'un logiciel efficace. À cet égard, le capteur créé peut déjà être utilisé avec HoloLens, un casque à réalité mixte.